le player de génériques
[Fermer]

Section Utilitaires

Pour commencer, l'incontournable player flash pour profiter des fonctionnalités du coucouplayer :
 

Petit tutoriel simple d'utilisation pour intégrer un player sur votre site...

Mon premier tutoriel (sniff !). Voici un CoucouPlayer que vous pouvez utiliser sur votre propre site. Il s'agit en fait d'un lecteur flash appelant une liste de morceaux en utilisant les fonctions xml.
Le fichier xml contient simplement le numéro du morceau, son titre, et sa localisation.
Flash se charge ensuite de charger au fur et à mesure les fichiers audios.
Comme pour le CoucouPlayer de coucoucircus.org, vous avez la possibilité de lancer une lecture continue, ou aléatoire dans cette liste.
Dans le package, vous trouverez un fichier txt pour la configuration du player, et un fichier image au format png de la coque que vous pourrez éditer à votre guise.

Ah oui, le lien du package : C'est là ! et pour seulement 159 ko !
Et si vous voulez le voir fonctionner, ben je vous propose cette adresse. C'est un groupe dans lequel Zaz était chanteur. Vous savez, Zaz, celui qui fait tant pour coucoucircus.org !

23 mai 2005 : CoDaXe a proposé une mise à jour du code très intéressante. Outre le fait qu'il fonctionne pour actionscript 2, CoDaXe a ajouté une fonction loop (lecture en boucle du morceau en cours), et le lancement automatique d'un titre au hasard de la liste. Merci à lui.

 

Radio coucoucircus !

Finalement, une variante du coucouplayer. Mais cette fois-ci, tout le code est dans le fla. Comme de toute manière, ceux qui voulaient utiliser le coucouplayer étaient obligés d'utiliser flash, autant n'avoir qu'un seul fichier à utiliser.

Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet. Pour la démo, c'est .

 dBpowerAMP Music Converter, c'est un petit logiciel gratuit et pour ne rien gâcher, particulièrement efficace.

Chaque titre de la section da a été retravaillé avec Sound Forge pour en optimiser l'écoute. Parfois, le travail était trop hard et le fichier reste de mauvaise qualité. Naturellement, j'utilisais ce même logiciel pour l'exportation au meilleur format.

Puis j'ai découvert dBpowerAMP. Maintenant, dès qu'un titre est prêt pour coucoucircus.org, je vais dans l'explorateur Windows, je cible le fichier en question, clic droit "convert to", je sélectionne "mp3", et zou.

Vous pouvez juger vous même de la qualité de l'encodage, particulièrement dans la section ost.

Pour info, les attributs de l'encodage sont ceux-ci : 22050Hz, 32Kbps, en mono. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour conserver une bonne qualité d'écoute et optimiser le poids des fichiers à charger par le lecteur. Ainsi, un fichier de base de 3 minutes pèse à l'arrivée un peu plus de 750 ko.

Le site officiel de dBpowerAMP.

Lorsque vous êtes sur le site, la section Codec Central propose la liste complète des codecs nécessaires selon le format source ou final du fichier à traiter.

Edit : Il semblerait que sur le site, la version téléchargeable soit limitée dans le temps. Celle que j'ai récupérée quand j'ai eu besoin d'encoder ne l'était pas... Voici donc deux liens :

- le logiciel seul (1.4 mo),
- le logiciel et un pack de codecs (toujours valables sur site) (12.8 mo).

a+

Auteur : Coucoucircus
Modifié le 15.03.2005

Question subsidiaire... ;)
  ¿Soy un saltamontes! Me gusta el sol, me gusta cantar, me gusta saltar de hoja en hoja lalalalalalalalala lala ! Quién es yo?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm

www.coucoucircus.org