le player de génériques
[Fermer]

Harold Lloyd - Main title (Harold Lloyd - Générique VO)    twitter 
 

Harold Clayton Lloyd, acteur burlesque américain (20 Avril 1893 - 8 Mars 1971), est considéré comme le "troisième génie" du cinéma muet après Charlie Chaplin et Buster Keaton.

Entre 1913 et 1947, il sera le héros d'une quantité colossale de courts-métrages ; voir sa filmographie complète sur IMDB .
Ces courts métrages seront diffusés des années plus tard à la télévision, sous forme de série, dans l'émission Ciné-Malices (Antenne 2) présentée tour à tour par Francis Perrin et Gérard Lartigau. Ils ont été tout dernièrement édités en DVD chez MK2. Voir fiche sur Arte TV .

En 1923, sa performance aura particulièrement marqué le public. En effet, dans "Monte là-dessus !" (Safety Last! - réalisé par Fred C. Newmeyer et Sam Taylor), on voit l'acteur suspendu aux aiguilles d'une horloge d'un building de Los Angeles (cf. photo).

En dehors de sa carrière purement cinématographique, Harold Lloyd s'est montré également extrêmement talentueux dans l'art de la photographie 3D de femmes nues. Voir à ce sujet La collection Harold Lloyd .

Harold Lloyd - Main title - Harold Lloyd - Générique VO
 

TV Series - Infos
Original title : Harold Lloyd - Main title
Number of episodes : cf. commentaires
Number of seasons : cf. commentaires
Actors : Harold Lloyd
1st french broadcasting channel : ORTF puis Antenne 2

Good links
Wikipédia
 

Form added by Emma_Peel.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

Question subsidiaire... ;)
  Je suis née en 1937 et je suis apparue pour la première fois dans "Pulp Magazine". Mes parents ont été tués dans un safari et c'est une sorcière africaine qui m'a élévée. Aujourd'hui, je communique avec les animaux. Je suis ?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm