le player de génériques
[Fermer]

Burger quiz - Générique d'intro (Burger quiz)    twitter 
 

A la rentrée 2001, sur Canal +, apparaît une émission OVNI complètement délirante (d'une vingtaine de minutes), au titre très enigmatique de "Burger Quiz".

Présenté par Alain Chabat (venu à la rescousse pour rétablir le fameux "esprit canal"), le jeu est tourné sur un plateau décoré en intérieur de fast food, Chabat porte un tablier de cuisinier et les équipes sont baptisées "Mayo" et "ketchup" . Les épreuves ? "Nuggets", "Sel & poivre", "Les menus", "L'addition", "Le burger de la mort".

Deux équipes (constituées d'un candidat et d'un invité - généralement un humoriste) s'affrontent donc sur des questions et autres QCM des plus loufoques (série télé dont le titre se finit en "wam" / Magique, Star Wars ou les élections des académiciens qu'on aura du mal à se rappeler / Shakespeare ou Britney Spears ou les deux / etc...).

Très rapidement, le jeu s'avère être une perle d'autodérision , à la fois subtil et très fun, il met la barre très haut et l'on se rend compte alors combien les dernières tentatives de Canal + pour sauver cette tranche du 18 h 30 / 20 h 30 étaient médiocres.

Sans nul doute, Burger Quiz est ce que l'on a fait de mieux en terme de jeu télévisé depuis des lustres... Malheureusement l'émission est arrêtée en Juin 2002. Dommage, on s'éclatait bien...

Bonne nouvelle chère Emma !
L'émission a repris 16 ans après son arrêt !
Depuis le 25 avril 2018, c'est désormais sur la chaîne TMC
Que nous pouvons déguster les fameux nuggets d'Alain Chabat ! Miam !

Burger quiz - Burger quiz - Générique d'intro
 

Emissions et jeux télé - Infos
Titre Original : Burger quiz
Compositeur : William Guitton
Interprète : Alain Chabat/Bruno Salomone
Présentateur(s) : Alain Chabat
1ère diffusion française : 2001/2018
1ère chaine de diffusion française : Canal + / TMC

Liens d'intérêt
Burger Quiz

Fiche ajoutée par Emma_Peel.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

note : 5.00 (1) note(s)


Question subsidiaire... ;)
  Mon nom sonne très "cinéma", mais je ne suis ni Paris, ni Hollywood, ni Bombay . En plus d'être une ville immensément importante, je suis aussi le titre de cette série
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm

www.coucoucircus.org