coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



  • Index
  •  » Le site
  •  » Le site en lui-même ; entre approbation et incertitude

#1 02-04-2008 09:10:19

Yoruichi
Megami-sama
Lieu: Soul Society
Date d'inscription: 27-03-2006
Site web

Le site en lui-même ; entre approbation et incertitude

Roland a écrit:

Les musiques proposées auraient eu la qualité d'extrait, je n'aurais rien dit, le problème ne se posant pratiquement pas. Seulement, je vois d'ici la flagellation qui suivrait un tel changement. Ce n'est pas ce que je propose. Alors, à défaut d'être des extraits, ces musiques pourraient devenir des Ja-pont. En fait, il faudrait que les images des CD à partir desquels les musiques ont été extraites soient des liens vers un site où on pourrait les acheter (je pense à Amazon.co, Play Asia.com, CDjapan.com, pour profiter de l'euro fort  wink ), avec la mention "cliquez sur l'image pour acheter l'album ou le single". Une telle action, je pense, régalariserait un peu la situation susmentionnée.
Est-ce applicable ?

je réponds juste sur ça car en ce qui concerne le reste du post ... euh ben je vois po quoi répondre... enfin surtout que chui encore un peu dans les vapes (ça fait ça de se coucher à pas d'heure -_- lol)

mais pour le lien vers les sites de vente, pas plus tard qu'hier, enfin ce matin très tôt même lol je comptais le soumettre à monsieur coucoucircus, non pas pour les raisons mentionnées mais simplement pour fournir aux gens la possibilité de se procurer les soundtracks via coucou.. car je trouve logique que, quand on écoute un truc et que ça plait, on cherche à acheter le single ou l'album ou l'ost contenant les zics appréciés ^^

enfin maintenat y'a juste à attendre le position du grand chef sur le sujet ^^


http://img142.imageshack.us/img142/3959/tsunadenewvr7tn9.gif

Hors ligne

 

#2 02-04-2008 10:34:42

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Le site en lui-même ; entre approbation et incertitude

Ca fait un moment que l'idée trotte dans nos têtes.

Un partenariat avec un site de vente en ligne crédibiliserait la démarche de coucoucircus.org de faire découvrir cette nouvelle tendance.
Maintenant, est-ce que mettre en place ce partenariat réhabiliterait coucoucircus en médiathèque, je n'en suis pas convaincu car sur le principe, coucoucircus proposera toujours l'écoute des génériques.

A ce sujet, je précise une nouvelle fois que coucoucircus n'est pas là pour porter préjudice aux œuvres présentées et à leurs auteurs, ou pour se faire de l'argent à leur insu. A aucun moment, d'ailleurs, l'un d'entre eux est venu prendre contact pour nous le reprocher, bien au contraire. Plusieurs d'entre eux se sont manifestés pour que leur production figure sur le site. Nous avons même eu l'occasion d'échanger avec quelques uns et ils ont complètement accepté le fonctionnement du site.

Coucoucircus.org est là pour promouvoir à sa façon et de manière ludique tout leur travail. le forum est là pour échanger des bonnes adresses d'achat et tout le monde y a accès.

Dans tous les cas, je promets de réfléchir sérieusement à la question.


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#3 02-04-2008 15:22:59

ssjgotrunk
Membre
Date d'inscription: 25-10-2006

Re: Le site en lui-même ; entre approbation et incertitude

Les musiques sont en entier mais la qualité d'encodage est très basse
donc si on apprecie la musique, on continu tout comme pour un extrait à vouloir
se procurer autre chose.

Pour la médiathèque c'est normal, c'est pas le lieu pour de tel divertissement yikes
il suffit que des personnes aient beaucoup utilisé le site de la bas,
avec le téléchargement de la musique et donc le débit entrant, ils ont pas du apprécier..

--

Pour contribuer à la réflection sur les sites de ventes, tout dépend des catégories.


Donc pour la catégorie que je connais le plus, les OST, renommé truc bidule récent,
je pense qu'on peut pas trop parler de partenariat. Juste de liens.

Pour cdjapan, il suffirait de remplir dans la fiche la reference de l'ost(colonne en plus dans la base de données),
le lien se trouvant être http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY= + la référence

Pour playasia, le mieux est de laisser à la personne faisant la fiche le soin
de rajouter le lien directe vers le cd (donc une nouvelle colonne dans la base de donnée)
- Mais si ce lien n'est pas rempli par flemme ou les fiche deja faite, une recherche peut être quand même
lancer sur playasia en utilisant la référence cité ci-dessus. Les résultats sont pas trop mal.
(mademoiselle yoruichi connait tout ca  aussi je pense, depuis le temps qu'elle est dedans,
si ya besoin d'aide, elle ou moi)

Pour le reste des sites, il ne faut pas tomber non plus dans le piège de faire des partenariats
même avec des sites français qui vendent pour la plus part de faux cd,
donc qui ne contribue à payer l'auteur.(C'est bien plus illegal que faire écouter de la zic sur son site.)

--

Pour les autres catégories, amazon ou autre je sais pas... avis aux connaisseurs

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le site
  •  » Le site en lui-même ; entre approbation et incertitude

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson