coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

#176 27-05-2011 16:01:34

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Aaaah, que j'aime ce genre de réponses, toutes faites, que des pseudo-intellectuels qui veulent se croire au-dessus affectionnent tant, et qui n'apportent absolument rien, si ce n'est...de troller ^^

Au lieu de dire bêtement que j'ai tort, corrige-moi donc. Là au moins tu feras preuve d'intelligence. Parce que pour l'instant, t'es largement en-dessous de ce que tu sembles penser de moi... smile

EDIT : et ça t'avance à quoi, d'éditer ton post pour le rendre moins trollesque ? Réponds-moi plutôt, et corrige-moi, au lieu de servir à rien...

Dernière modification par Royounet (27-05-2011 16:39:15)

Hors ligne

 

#177 27-05-2011 17:05:22

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Royounet a écrit:

Aaaah, que j'aime ce genre de réponses, toutes faites, que des pseudo-intellectuels qui veulent se croire au-dessus affectionnent tant, et qui n'apportent absolument rien, si ce n'est...de troller ^^

Ne t'inquiète pas je ne considère absolument pas comme un intellectuel, et surtour je ne me croit absolument pas au dessus des autres...

Royounet a écrit:

Parce que pour l'instant, t'es largement en-dessous de ce que tu sembles penser de moi... smile

C'est pas grave on est tous le con de quelqu'un et au moins c'est réciproque :-)

Royounet a écrit:

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à la page 4.

Tu sais avant d'argumenter il faut tout lire.... Sauf bien sur si au bout de 4 pages tu n'es plus équipé pour comprendre.

Royounet a écrit:

J
EDIT : bien sûr, tout n'est pas vérifié dans ce message...ainsi, il se peut que je dise parfois n'importe quoi, mais c'est pour mieux faire comprendre, et j'avais la flemme de faire des recherche pour savoir qui soutenait le site, parmi les auteurs-compositeurs.

C'est dommage il faut vérifier ces sources, le B A ba du journalisme d'investigation. Si tu argumente avec rien du tout c'est que tu es resté à l'argumentation de la cour d'école élémentaire.

Donc je t'explique, pourquoi argumenter avec quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de se mettre au courant de TOUS les tenants et les abouttissants de l'affaire.
J'ai plein de contre argument contre ta diatribe mais, moi aussi j'ai la flemme et par ailleurs je n'aime pas perdre du temps pour des gens qui ne veulent pas prendre le temps de comprendre.

Je résume :
pas de lecture du sujet
pas de vérification de l'argumentation
réponse hépydermiqu

et tu veux être crédible !!!

juste une chose que je respecte : bravo pour ton orthographe, je pense que tu écrits avec moins de fautes que moi et je t'en félicite.

Pas la peine de me répondre pour moi l'incident est terminé.

Dernière modification par SEB_C_BIEN (27-05-2011 17:05:48)


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#178 27-05-2011 17:39:28

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Eh bien je te réponds quand même.
J'ai lu les quatre premières pages du sujet, ce qui, au vu de ce qu'elles contiennent, est tout à fait suffisant pour comprendre très exactement ce qui s'est passé, pourquoi le site est devenu payant, et comment il l'est devenu.

Quant à mon argumentation, elle est totalement juste, correcte et viable, autant dans ce que j'ai dit ici, que dans mon message personnel à Mitterand.
J'ai cité Bernard Minet en tant qu'auteur-compositeur qui soutient ce site dans sa gratuité, alors qu'il n'est qu'interprète ? Détail sans la moindre importance, puisque des auteurs-compositeurs soutenaient bien ce site dans sa gratuité, c'est Xavier lui-même qui le dit.
En dehors de ça, je connais bien la SACEM, ainsi que son cadre légal d'intervention. Et je peux t'assurer que si elle a toute légitimité à réclamer du fric à coucoucircus, en revanche, la seule légalité dont elle bénéficie, c'est celle de faire respecter les termes d'un contrat. Rien, dans la Loi française, ne lui donne le droit de réclamer de l'argent qui ne lui appartient pas sous prétexte de gérer les droits d'un auteur, alors que l'auteur en question, sans pour autant s'être exprimé contre, ne s'est pas pour autant exprimé pour.
Légalement parlant, il s'agit uniquement de faire appliquer les termes d'un contrat. Si le contrat disait que les auteurs doivent être payés en saucisses de Morteau, la SACEM réclamerait des saucisses de Morteau.

Il suffit que le ou les auteurs concernés disent clairement (par écrit s'il le faut) à la SACEM qu'ils se foutent (au pire) de leurs droits dans tel ou tel cas, et la SACEM n'a plus aucune légitimité à réclamer de l'argent.

Et dire qu'ils s'en foutent, c'est bien ce qu'on fait plusieurs auteurs-compositeurs, en demandant à figurer sur coucoucircus. Dommage, juste, qu'ils ne se soient pas manifestés, à la place, directement à la SACEM.
Parce que si ça avait été le cas, le combat juridique était gagné d'avance, sans le moindre doute.

Dommage, aussi, que Xavier accepte en bon toutou de jouer le jeu de la SACEM, alors que deux solutions s'offrent à lui pour garder le site gratuit : soit aller voir à l'étranger et ainsi esquiver la SACEM, soit carrément leur casser les dents, en faisant valoir devant un tribunal que la plainte est totalement injustifiée, étant donné que la SACEM non seulement connait depuis longtemps l'existence et l'activité de ce site, mais qu'en plus Xavier a été félicité par cette même SACEM, il y a quelques années, pour son travail sur le site.

Hors ligne

 

#179 28-05-2011 02:22:49

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

J'ai lu quelques réactions sur la page 8, notamment celle de Xavier, et j'tenais à commenter :

Maintenant, comme je le dis à chaque fois, je comprends ces gens qui, par principe, ne voudront pas casser la tirelire. C'est juste qu'il y aurait des arguments sérieux à leur opposer

Sincèrement, lesquels ?
Si les auteurs présents sur le site étaient rémunérés à leur juste valeur, bah...en fait, y aurait que celui-là, d'argument, à opposer aux gueulards.

Mais même ça, ça n'est pas le cas. Le système de répartition des bénéfices de la SACEM fait que sur les demi-centimes effectivement réclamés pour chaque écoute sur ton site, l'auteur-compositeur en verra à peine le dixième, de ce demi-centime.

Tout le monde est bien d'accord pour dire qu'ils doivent être rémunérés, je crois même que la plupart des internautes qui visitaient alors ton site sont bien plus sensibles à cet état de fait que les non-internautes et les internautes non-consommateurs de produits culturels numérisés.

C'est comme cette histoire de l'artiste, sur les commentaires de l'article consacré au site sur Numerama, qui se plaignait que sur les 1.29€ récoltés par la vente d'un de ses morceaux sur iTunes, il n'en touchait réellement que 8 centimes. Ils passent où, l'euro vingt-et-un restant ? Dans les poches des intermédiaires...tu peux me dire qui c'est, les intermédiaires, pour la mise en ligne d'un morceau sur iTunes ? Apple oui, normal, la plate-forme leur appartient...et à part eux ?
Bah la SACEM.

C'est juste aberrant et inconcevable, autant pour l'auteur que pour le consommateur.
Mais c'est le fonctionnement de la SACEM, organisme hégémonique et quasi-obligatoire si t'es artiste et que tu veux avoir du succès, sachant qu'avoir du succès n'est pas synonyme de gagner de l'argent (alors qu'en principe, euh...bah si, justement. Mais pas avec la SACEM).

Alors moi, je comprends parfaitement les gens qui refusent de casser le petit cochon, et je les comprends d'autant plus qu'on ne peut justement rien leur opposer, comme argument, au vu du fonctionnement de la SACEM.

Sur le fond, en théorie, oui, évidemment : payer les artistes, etc.
Mais dans la pratique...vu ce qu'ils sont payés, non.


D'autant plus que, comme l'a soulevé quelqu'un, imagine, quelqu'un qui vient ici uniquement pour écouter des musiques d'animes japonais non-licenciés...bah ses 10€ annuels, tu crois sincèrement qu'ils vont servir à payer les artistes japonais ?
Bien sûr que non. C'est direct dans la poche de la SACEM.


Je ne comprends même pas comment, au vu de leur fonctionnement, de tout ce qu'on leur reproche (à raison, et autant les consommateurs...que les artistes !!!), tu peux les défendre et faire leur jeu.


Et juste pour info, expatrier ton site n'aurait rien eu d'illégal : les artistes français qui vont prendre la nationalité suisse ou belge pour pas avoir à donner la moitié de leur fortune au fisc français, ne sont en rien dans l'illégalité. C'est immoral, oui, mais absolument pas illégal.

Les auteurs ont des droits, et des lois les protègent. Mais encore une fois, de quel droit, avec quelle légitimité la loi et la SACEM s'en mêlent, si les auteurs concernés eux-mêmes ne s'estiment pas lésés ???
C'est à ça que servent les lois et la SACEM, non ? À protéger les auteurs pour leur éviter de perdre de l'argent.
En quoi ton site leur faisait perdre de l'argent ?
En rien.

Y a rien d'autre à dire, ces 5 lignes résument à elles seules toute l'inutilité de la SACEM, et toute la malhonnêteté de leur démarche à ton encontre.

Hors ligne

 

#180 28-05-2011 19:27:35

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

J'apprécie énormément ton investissement dans ce débat, Royounet.

Plusieurs choses : Et d'abord, si j'avais la solution pour ne pas rendre l'accès au site payant via les abonnements, je ferais. Si j'avais la possibilité de payer une part substantielle des recettes à chaque auteur écouté sur le site sans avoir à passer par la sacem, je ferais. Si j'avais eu un avocat sous la main lors de la réunion avec la sacem, sans doute qu'on se serait entendus autrement sur le règlement des arriérés et sur ce que coucoucircus doit mettre en œuvre pour respecter les droits d'auteur selon la sacem... A côté de ça, des solutions pour esquiver les exigences de la sacem, il y en a effectivement plusieurs, et facilement réalisables...

Maintenant, je n'ai pas les épaules pour me lancer dans un combat juridique complexe. Mais si M. Mitterand répond à ton mail (alors qu'il n'a pas répondu au mien), je promet de reconsidérer ma position sur les négociations entamées.

Il faut tout de même garder à l'esprit que la sacem ne réclame "que" 10% des recettes que le site s'engage à récolter. Ça veut dire que 90% de ces mêmes recettes pourront servir à faire évoluer le site. Aujourd'hui, coucoucircus.org est relativement reconnu sur la planète web. Il devient indispensable de réfléchir à son devenir. Ça fait plusieurs années déjà que la version actuelle du site existe, et ça fait un moment que l'équipe a commencé à réfléchir à une nouvelle version du site. Mais les besoins de coucoucircus.org nécessitent de mettre en place un vrai projet professionnel. On ne peut plus se permettre de travailler sur un tel chantier du fond de notre garage.

J'entends tous tes arguments au sujet des solutions alternatives, et de la crédibilité de la sacem dans sa démarche.
Si elle s'intéresse aujourd'hui à coucoucircus, c'est sans doute parce que quelqu'un un jour leur a demandé des comptes. Il faut savoir que le contact sacem auquel tu fais référence et qui avait commencé son mail en nous félicitant du travail réalisé ne fait pas partie du directoire et n'avait pas obligation de leur faire savoir que coucoucircus existait.

La sacem, je l'ai déjà dit, et ne me contredira pas à ce sujet, a un énorme travail pédagogique à faire auprès des internautes pour faire accepter ses actions, justifiées ou non, dans l'esprit des gens. En ce qui nous concerne, il s'agit de trouver la négociation qui plaise à tout le monde. Charge à moi d'effectuer cette négociation dans l'intérêt des internautes. Je souhaiterais parallèlement prendre contact avec les ayants droit pour savoir s'ils soutiennent l'action de coucoucircus.org. Si j'ai leur soutien, peut-être que je pourrai négocier différemment.

Je souhaite trouver une solution qui plaise au plus grand nombre, mais elle ne plaira sans doute pas à tout le monde. Sur les 17000 signataires de la pétition, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui aimeraient être à ma place. Les choses évoluent petit à petit. Si la situation devient trop complexe, et que je me fais systématiquement engueuler par la sacem et par les internautes, il me sera toujours possible de rendre le serveur à OVH et de donner un nouveau sujet de défouloir aux internautes. La sacem, quant à elle, sera également en échec pour n'avoir pas su supporter un site qui a toujours œuvré pour le respect des droits d'auteur, nonobstant la question financière.


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#181 28-05-2011 19:55:23

Whitewolf
Membre
Lieu: Bordeaux, cité des vins ! ! !
Date d'inscription: 08-05-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Coucou,

Je ne suis pas (encore) abonné, surtout à cause de finances que je dois urgemment assainir, m'enfin bref. Je le ferai, essentiellement parce que Coucoucircus est une part de ma vie sur le Web, et que finalement il s'est très bien intégré à mes loisirs informatiques quelqu'ils soient (un petit Raid sur Lotro avec un playlist Minikeums, ça n'a pas de prix big_smile). Cependant, je ne le fais pas de gaieté de coeur.

Je n'ai rien contre toi, ton équipe ou le site, loin de là je vous adore. Mais la SACEM ne fait pas son boulot. J'ai vu que tu la défendais. Que tu y croies, ou que ce soit pour éviter qu'elle ne te retire les acquis, j'm'en fiche et je continuerai à ne pas t'en vouloir.

La SACEM est inadaptée au Web. Le monde entier de la finance, du droit et de l'autorité légale est inadapté au Web. Quels que soient les arguments de ces gens, le Web est une jungle. Une jungle en expansion constante (bien plus rapide que la régression de la forêt amazonienne, qui elle même est porutant trop rapide...). Une jungle où la plupart des internautes pourtant se sentent bien et contribuent à son développement. Certains auteurs, créateurs, éditeurs, producteurs et j'en passe, dans plusieurs domaines artistiques ont fait le choix d'accepter cet état de fait de vivre avec cette jungle, et ils en profitent même.
La SACEM représente cette part d'immobilisme et d'incompréhension face au phénomène qu'est Internet. Imaginons nos vies dans 20 ans, dans 50 ans. Croyez-vous sérieusement que lutter contre le Web est la bonne attitude ? Non. A la longue, Internet s'imposera dans tous les domaines, et vouloir le nier est absurde. Internet est le moyend e connecter tous les gens de cette planète (enfin, ceux qui ont un ordinateur... et surtout les moyens d'en avoir un, ce qui représente actuellement un faible pourcentage des 6 milliards d'habitants).

Ce que tu as concédé à la SACEM, sans vraiment en avoir le choix, c'est surement l'une de ses dernières victoires. et j'espère qu'un jour les initiatives comme Coucoucircus.org seront légalement supportées plutôt que d'être combattues.

Sur ce, à dans quelques jours pour mon abo ^^


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Hors ligne

 

#182 29-05-2011 02:30:42

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Des chiens, c'est ça ! , Ou encore ça...  Et puis ça !  C'est très grand...  Ou tout petit ^^ , ça peut être très cool , Ou un peu fou!   C'est aussi intelligent !  Ou dingue de sucre ! ... Mais c'est toujours là !
C'est tellement facile de joindre ces bêtes à l'insulte, en plus d'être désagréable.
On ne traite pas les gens de chiens ! ( même si les 2 sont sympas  )
Encore une fois, c'est un peu tard pour cracher, et  toujours sur le même.
Quand à vérifier tes informations avant de parloter, oui, tu devrais y penser wink ( les auteurs/compositeurs par exemple ! Tu ne sais pas lesquels, ni combien ! Et si par hasard ils n'étaient que 2 et pas trop influents? Hein ! )
Quand aux membres de l'équipe qui ont-dit-que-on-on-avait-dit-que etc... Tu as dû faire comme le reste, prendre le sujet en cours sans te renseigner ... On en a tous parlé sur un topic ou un autre, et pas forcément en nos noms, alors que les messages étaient plus constructifs

Si ces propos avaient été tenus dans un Topic "normal", ils auraient entrainé une belle correction !
Je me fiche de savoir si il y a Troll ou pas, mais comme je l'ai dit à Séverine_Rogue avant toi, si tu as un bon avocat et des gros sous, tu peux aller te battre à la place des autres !

ps:ça fait plus de 3 ou 4 fois qu'on parle d'Hugues Aufray, et pas plus tard que quelques posts avant le tien... Si on parle encore de l'histoire d'Hugues Aufray, je vopis sur le tamis ^^


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#183 29-05-2011 05:46:21

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je n'ai craché sur personne, si ce n'est sur la SACEM...et je viens juste de me rendre compte du changement opéré sur le site tout simplement parce que je n'y venais plus depuis janvier, pour diverses raisons.
Alors certes, c'est un peu tard pour gueuler, mais si j'avais pu le faire avant, je l'aurais fait.
En outre, il n'y a besoin ni d'avocat ni de gros sous pour se battre contre quelque chose de, bon, pas illégal, mais pas légal non plus (aucune loi n'oblige la SACEM à réclamer des droits d'auteur).
Ce n'est franchement pas compliqué de chercher (pas forcément de réussir, mais en tous cas d'essayer) à contacter une majorité significative des auteurs-compositeurs présents sur le site, pour voir ce que eux en pensent.

Tiens, j'vais prendre un exemple tiré de ma vie actuelle : j'ai déménagé il y a environ 3 mois (l'une des raisons pour lesquelles je ne venais plus sur le site, j'ai eu des problèmes avec le net, qui a mis beaucoup de temps à revenir, et avant le déménagement, bah...bah y a eu les préparatifs quoi, bref).
Je n'ai toujours pas payé la caution, pour la bonne et simple raison que, étant au rsa pour l'instant, je n'ai pas forcément les moyens de sortir 400€ d'un coup.
L'appartement est géré par une agence, mais ce sont avec les propriétaires en direct que j'ai traité, pour la location. Eux, étant très sympathiques et très conciliants, ont décidé de ne pas me réclamer de caution au vu de ma situation, ou en tous cas, d'attendre que j'aie les moyens de la payer.
Mais l'agence, elle, par contre, ne lâche pas l'affaire et me menace d'expulsion.
Bien que je me voie mal leur demander ça, il me suffirait d'avoir un courrier signé des propriétaires, indiquant qu'ils ferment les yeux sur la caution, pour que l'agence me foute la paix et que je sois exempté de caution.

Bah là c'est pareil. Oui, c'est la SACEM qui gère, mais l'auteur reste propriétaire de ses droits, et légalement, la SACEM n'a pas le droit de demander des droits d'auteur, à qui que ce soit, si l'auteur-compositeur en question s'y oppose officiellement.

Et vu la minable rémunération évidente des auteurs-compositeurs de musiques de dessins animés des 80-90's, de séries télé ou d'émissions, auteurs-compositeurs qui ne toucheront pas même le dixième du fameux demi-centime réclamé à l'origine par la SACEM pour chaque écoute sur ce site, il me semble clair que beaucoup seront pas mal enclin à être de ton côté, plutôt que de celui de la SACEM. Quitte à les payer directement eux, mais même ça, je suis sûr qu'ils ne le chercheront même pas, tant ce site leur faisait de la publicité.

Quand à vérifier tes informations avant de parloter, oui, tu devrais y penser  ( les auteurs/compositeurs par exemple ! Tu ne sais pas lesquels, ni combien ! Et si par hasard ils n'étaient que 2 et pas trop influents? Hein ! )

Et si par hasard ils étaient plusieurs ? J'ignore si toi tu sais, mais moi non...donc ça peut être l'un, comme ça peut être l'autre. Par conséquent, dans le doute, je me suis permis de pencher plus d'un côté que de l'autre.
Quant à leur influence, euh...quelle sorte d'influence, dans ce métier, peut avoir un auteur de musiques de dessins animés, que ce soit l'auteur de génériques cultissimes comme DBZ ou Olive et Tom, ou le compositeur des musiques à l'intérieur d'épisodes de Franklin...? Réponse : aucune (c'est pas Goldman ou Voulzy hein).
Ce n'est pas le nom qui compte, mais le nombre. Si y en a 50 qui se joignent à coucoucircus contre la SACEM, ça changera peut-être quelque chose...

ps:ça fait plus de 3 ou 4 fois qu'on parle d'Hugues Aufray, et pas plus tard que quelques posts avant le tien... Si on parle encore de l'histoire d'Hugues Aufray, je vopis sur le tamis ^^

Eh bien vopis donc, parce que je vais en reparler lol
Mais en même temps, cette anecdote est éminemment (ça s'écrit comme ça ? x__X ) représentative de la situation actuelle entre auteurs-compositeurs et SACEM. Ca fait des années que Aufray accepte, et même encourage les chorales à reprendre ses chansons, sans rien demander en échange...et pourtant, la SACEM vient foutre sa merde. Alors qu'on vienne pas me dire que c'est pour leurs signataires qu'ils le font, puisque...bah puisque le principal intéressé NE DEMANDE RIEN !!!!! Donc ils le font juste pour le fric. C'est une évidence, faut être juste bigleux, profondément hypocrite ou stupide pour pas le voir (je dis pas que tu l'es hein...là j'me défoule concernant cette histoire, c'est tout xD)...




Sur les 17000 signataires de la pétition, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui aimeraient être à ma place.

Heum, on est bien d'accord sur ce point. Même si 10€/an c'est pas la mort, et que j'vais sûrement finir par y venir, contrairement à ce que j'ai dit quand j'ai signé la pétition (Julien, y a quelques jours, c'est moi), c'est pas une question d'argent. Je ne pense d'ailleurs pas que les signataires et tous les gueulards, sur le fofo, aient cette opinion uniquement pour continuer à pas payer, tellement le prix est dérisoire.
C'est une question de principe : le site marche depuis presque 10 ans, n'a a priori généré aucun profit, ce qui est logique vu que ça n'a jamais été son but...et d'un seul coup, la SACEM vient réclamer des choses qui ne lui sont aucunement dûes. Faut comprendre.
Comme ça a été dit, il n'est plus possible maintenant, pour donner juste un exemple tout simple, pour les plus jeunes (ou les plus vieux qui se mettent à internet), de tomber sur ce site par un lien google et d'y découvrir le nombre proprement hallucinant de génériques qu'il contient.
Et rien que pour ça, c'est énormément dommageable.

La sacem, quant à elle, sera également en échec pour n'avoir pas su supporter un site qui a toujours œuvré pour le respect des droits d'auteur, nonobstant la question financière.

Ce sera très loin d'être le premier site à tomber sous ses coups, on se souvient tous de radioblogclub ou de Jiwa, pour ne citer que ces deux-là. Et encore, on peut s'estimer heureux que, comme pour ton site et Deezer, la SACEM ait proposé une alternative, au lieu de purement et simplement ordonné la fermeture, bien que si j'devais donner mon avis, c'est juste une technique pour faire fermer le site, sans en avoir l'air.

Mais on peut se poser la question de la légitimité de leur démarche, sachant que comme par hasard, ils viennent emmerder le monde dès que le site connait un succès certain. Fin 2006, un magazine consacré à internet avait indiqué que la fréquentation de radioblogclub avait augmenté de plus de 400% durant l'année. En 2007, la SACEM ferme le site. Drôle de coïncidence, surtout quand on sait que ton site affichait une ridicule page de pub depuis un petit moment, et donc générait de l'argent. J'ose même pas dire du profit tu vois, tellement ce serait erroné comme mot, avec le revenu insignifiant de la pub et le prix que doit te coûter le serveur.

Que ce soit clair hein, et j'dis ça surtout pour Tigrette qui s'est clairement méprise, c'est pas du tout sur toi que je crache. Bien au contraire.
Mais il y avait deux solutions possibles, l'une longue, fastidieuse et difficile bien qu'avec une chance de succès de, allez, 90% (la justice), et l'autre facile, rapide, mais moralement discutable (expatrier le site).
Tu n'en as choisi aucune, et c'est tout à ton honneur, mais...même si j'suis moi-même supra-honnête (petite anecdote : à l'époque où sortaient les premiers graveurs CD pour pc, un gars de ma ville gravait sur demande des jeux de Playstation 1, moyennant 10f par CD. Un jour, je vais le voir, il grave, mais se foire...il me rend mes 10f, je lui demande alors un autre jeu, et pars faire un tour en attendant. Je reviens une demi-heure plus tard, il veut à nouveau me rendre les 10f du CD foiré, je lui ai dit qu'il me les avait déjà rendus...ma mère, qui était avec moi, a failli s'étouffer xD), même si j'suis supra-honnête, disais-je, je ne le suis pas au point de céder sans me battre et de donner illégitimement de l'argent indû à des vieux cons voleurs aussi ignorants qu'hypocrites...
C'est juste ça que je trouve un peu dommage.
Je t'honorerais, Ô mon Seigneur (mdr), si ta décision était bénéfique aux auteurs-compositeurs dont les oeuvres figurent sur ton site (et qui, à mon sens, méritent bien plus d'être rémunérés à leur juste valeur que bon nombre de signataires de la SACEM aujourd'hui)...mais malheureusement, on sait tous que ça n'est pas le cas hmm

Hors ligne

 

#184 29-05-2011 10:00:35

Severine Rogue
Membre
Date d'inscription: 23-01-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

En l'occurrence, pour la Justice, ce serait au tribunal administratif qui ne demande AUCUN avocat (vous pouvez vous défendre seul si vous le souhaitez) et est gratuit. Par contre, effectivement, cela demande du temps pour préparer le dossier et... du cran.  D'ailleurs, pour info, en général, les institutions qu'on menace de tribunal ou qu'on envoit au tribunal, se retrouvent beaucoup plus conciliantes.

Comment je le sais ? Simple, j'ai déjà utilisé le tribunal administratif. Et pour info, j'ai gagné (faire tomber un permis de construire illégal après que les négociations n'aient pas abouti).


Pourquoi je ne me suis pas manifestée plus tôt ? Parce que, comme beaucoup, je ne vais pas sur ce site tous les mois et qu'en l'occurrence, cela faisait un très longs moment que je n'étais pas revenue.


PS Pour Tigrette : à force d'attaquer comme ça, tu obtiendras le contraire de ce que tu souhaites. Les gens auront encore moins envi de payer pour un site qui ne leur apparait plus accueillant du tout.

Dernière modification par Severine Rogue (29-05-2011 10:01:18)

Hors ligne

 

#185 29-05-2011 10:37:09

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

+1, et entièrement d'accord pour le tribunal administratif. En règle général, quand t'es un particulier et que t'as raison, y a peu de chances que tu perdes.

Hors ligne

 

#186 29-05-2011 11:31:52

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

http://online.nolife-tv.com/index.php?i … amp;page=2
Regardez les plateaux de Davy c'est tres instructifs.

Par contre les pisses vinaigres : désolé c'est réservé aux abonnés de nolife online et il faut payer pour la voir.


Pour beaucoup : arrêter de parler aux trolls c'est comme des trous :
Un trou est un vide caractérisé par la présence de matière autour : vous enlever la matière autour et il n'y a plus de trou.
[message modéré, merci de ne pas viser à côté de la soupape wink ] (et en plus ca nous fera des vacances)


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#187 29-05-2011 22:33:37

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Il n'y a pas de bug, le message précédent a bien été supprimé.( et l'avant dernier modéré sur sa fin )  Si on a le droit de s'exprimer sur un fait ( et encore, poliment,  svp wink )   s'en prendre aux autres membres, c'est  carrément interdit. Merci.(piqûre de rappel)

Maintenant: Je ne pense pas qu'on soit moins accueillants qu'auparavant, moi y compris, puisque il en est question. Mais on n'est pas à l'accueil là ! Le sujet n'est pas "Bienvenue à toi" (Pas obligatoire du tout, mais sympa pour commencer, surtout si on compte intervenir plus tard pour d'autres raisons )  mais un débat un peu plus tracassant non ?  C'est assez difficile comme ça, on commence à y voir clair, à se remotiver, à refaire des recherches, l'équipe s'est agrandie, et là,  en voilà qui viennent nous mettre le moral à plat. alors les explications à rallonge ponctuées de mots inutiles qui font plaisir comme " les toutous de... baisser son froc...etc... " c'est devenu pénible, et répéter 100 fois la même chose, c'est pénible aussi. ( Et qu'on ne me dise pas que je me suis méprise là dessus, wink je suis encore capable de voir toute seule quand je me trompe, et  le reconnais volontiers, ça arrive souvent ^^ mais pas là !)

On est tous prêts à entendre des solutions, des idées, n'importe quoi de concret et utile, mais est ce indispensable de les faire suivre de reproches ?
Alors là, bien sûr, dans l'idéal, il n'aurait pas fallut répondre, mais on n'attaque pas. C'est tout. Et ce n'est pas hypocrite de répondre sans mots blessants, c'est juste correct.
Merci à l'intéressé de ne pas me répondre, on n'est pas sur Youtube  ou les commentaires/règlement de compte sont plus importants que les réponses simples.
Si en revanche il a quelque chose d'efficace ET constructif pour le bien de tous, c'est ok smile


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#188 30-05-2011 04:10:22

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Eh bien je vais te répondre quand même, quitte à ce que tu modères, après je m'en fiche, le principal étant que toi tu lises.
Oui, j'ai employé des mots qui peuvent être durs à entendre/lire, mais premièrement, peut-on dire que les mots sont durs quand on dit la vérité toute nue (d'autant plus que quand j'ai dit ça, ce n'est pas du tout le site et Xavier que j'insultais, mais plutôt la SACEM), et deuxièmement, euh...étant donné que rien ne t'était adressé, j'ai envie de dire, de quoi tu te mêles ?
Si Xavier pensait que je l'avais insulté, il aurait modéré mes messages, les aurait supprimés, que sais-je...en tous les cas, il est évident qu'il ne m'aurait pas répondu, ou tout du moins pas de cette façon-là.
Et il est normal qu'il n'ait rien fait, puisque...bah puisque je ne l'ai pas insulté.

Donc tu t'es trompée, désolé de te le dire. Maintenant, si même au vu de ces éclaircissements tu n'es pas capable de t'en rendre compte, il serait peut-être temps que tu te remettes en question concernant ton rôle de modératrice forum ici, non ?
En outre, tu parles de règlement de comptes ? En effet, le forum n'est pas fait pour ça, mais j'ai envie de dire...balaye devant ta porte, avant de dire ce genre de choses, non ? C'est toi la première à être partie dans le trip règlement de comptes (la première de nous deux, j'entends, puisqu'avant toi, il y a eu le sieur Seb, que tu aurais d'ailleurs du sanctionner ou avertir, malgré l'édition de son post), en intervenant de manière plutôt aggressive, en tous cas beaucoup trop fermement par rapport à mon propos qui, je le répète encore, n'était absolument pas insultant ou manquant de respect, et surtout destiné qu'à Xavier, aucunement à ses modérateurs. Tu n'avais donc aucun droit de me répondre en employant le ton que tu as employé, ton statut ne t'en donne absolument pas le droit.

De plus, ce n'est pas parce que quelque chose a déjà été dit 100 fois que je n'ai pas le droit de m'exprimer et de donner mon opinion. À condition, comme tu le soulignes, que ce soit avec respect et courtoisie. Ce que j'ai fait. Et si tu penses le contraire, c'est bien ce que j'ai dit, tu t'es clairement méprise (je sais encore ce que j'ai dit et ce que j'ai voulu dire, dans tous les cas bien mieux que toi, tu ne penses pas ? wink )

Donc tu veux quelque chose d'efficace et de constructif pour le bien de tous ? Je te suggère de relire attentivement toutes les interventions depuis ma première, et de bien faire la part des choses entre qui, le premier, est aggressif, irrespectueux, et inutile.
Ca, ce sera constructif. Surtout si, en plus, tu présentes tes excuses ^^

PS : eh bah ouais. Tu vas me bannir ? Fais-le. Ce sera plus contraignant pour toi de le faire, que pour moi de revenir. Mais je ne saurais trop te conseiller de ne pas décider de ça toute seule...

Dernière modification par Royounet (30-05-2011 04:10:50)

Hors ligne

 

#189 30-05-2011 06:45:05

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

OK, c'est bon. Tout le monde a donné son point de vue, ce sujet est donc clos, mais pas le topic.
Sachez, tout de même, tous autant que vous êtes, que je soutien complètement les actions de Tigrette. Elle modère le forum depuis longtemps et le fait très bien, en plus de tout le taf qu'elle abat sur le site.
Le jour où quelqu'un aura autant oeuvré qu'elle et avec autant de sérieux, il pourra se permettre de remettre en cause les dires de quelqu'un.
Depuis que la sacem a ouvert le dossier coucou, nous nous battons pour lui faire reconnaitre l'intérêt de coucoucircus, et nous devons également nous battre pour nous justifier auprès des internautes. A la longue, c'est particulièrement saoulant. Alors si on prend de travers un petit mot (qu'il nous soit directement adressé ou non n'est pas le problème. Quand ça touche le site, tous les modérateurs se sentent piqués au vif, c'est à ça que je reconnais les vrais ami de coucoucircus), c'est seulement parce qu'on sature tous.
Pour les interventions sur le forum, les internautes n'ont pas besoin d'en faire des caisses pour faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord avec coucoucircus ou avec la sacem. Quelques mots (bien choisis et non insultants) sont nécessaires.
Je précise qu'il n'est pas non plus forcément judicieux de s'en prendre à la sacem. Le jour où je les ai rencontrés la première fois, c'est moi qui me suit fait engueulé pour des mots qu'un journaliste du net avait employés dans son article. On m'a également reproché d'avoir correspondu avec la presse à ce sujet (même si la plupart du temps, ce sont les différents médias qui ont pris contact avec moi).
Vous avez le droit d'être en désacord avec la sacem, comme vous l'êtes avec les décisions de coucoucircus. Mais dans tous les cas, n'étalez pas sur la place publique vos différents, sauf si vous voulez réellement être nuisible au site. Mon mail est facilement accessible, je suis encore prêt à justifier mes actes.
Ne vous en prenez surtout pas non plus à l'équipe de modération qui bosse sur son temps libre, malgré la conjecture, et que de toute manière, je soutiens. Si vous en avez après eux, vous en avez après moi.
Coucoucircus est en période de crise. Le choix pour les internautes est simple : Soit ils nous soutiennent et nous font confiance, soit ils nous lâchent. Personne n'est obligé de claquer la porte...


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#190 30-05-2011 06:51:04

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Si vous en avez après eux, vous en avez après moi.

Donc réciproquement, si un modo en a après nous, c'est toi qui en as après nous ?
Toute modo qu'elle soit, et peu importe ce qu'elle a fait ou non pour le site, elle a pas à parler de cette façon aux membres du forum. Le respect, ça marche dans les deux sens.
Ce que j'ai dit dans mes posts t'était adressé exclusivement, tu m'as répondu, fin de la discussion. Elle avait pas à s'en mêler déjà, et encore moins de cette façon-là.
Je comprends que tu la soutiennes, où irait le fofo si l'admin soutenait pas ses modos de toutes façons...mais y a des fois, faut aussi savoir dire stop et reconnaitre que certains modos, des fois...

Hors ligne

 

#191 30-05-2011 11:11:42

neo
Modérateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Royounet a écrit:

Si vous en avez après eux, vous en avez après moi.

Donc réciproquement, si un modo en a après nous, c'est toi qui en as après nous ?
Toute modo qu'elle soit, et peu importe ce qu'elle a fait ou non pour le site, elle a pas à parler de cette façon aux membres du forum. Le respect, ça marche dans les deux sens.
Ce que j'ai dit dans mes posts t'était adressé exclusivement, tu m'as répondu, fin de la discussion. Elle avait pas à s'en mêler déjà, et encore moins de cette façon-là.
Je comprends que tu la soutiennes, où irait le fofo si l'admin soutenait pas ses modos de toutes façons...mais y a des fois, faut aussi savoir dire stop et reconnaitre que certains modos, des fois...

Sache qu'ici sur coucoucircus, et qui plus est dans l'équipe de modération, c'est un peu une grande famille, tu critiques l'admin ou l'un des modos, ben tu attaques tout le monde...

Royounet a écrit:

Ca te plait tant que ça, de baisser ton froc pour que la SACEM te la mette bien profond,

Pour toi ça c'est une marque de respect ? Rien qu'avec ça déjà, je comprends la réaction de Tigrette, et encore elle est restée bien zen je trouve.

Juste que garçon, tu arrives un peu après la bataille, c'est facile de critiquer comme bcp et de dire que coucou est le toutou de la sacem, et tout le toutim, seulement quand il fallait signer la pétition, il y avait du monde, après pour trouver des solutions, il n'y avait plus grand monde. Le courrier au ministre de la Culture, je te rassure aussi on y avait pensé bien avant toi.

Coucoucircus.org existe depuis 2003, gratuit, et tu n'imagines même pas toutes les heures de travail que des gens ont passé dessus pour qu'il arrive à ce qu'il est à l'heure actuelle, mais comme tu as l'air d'avoir un peu la science infuse, tu dois sûrement t'en douter wink, alors qd un jour, la sacem te tombe dessus, et te dit va falloir régulariser la situation et payer tous les arriérés de droits d'auteurs, tu te dis pas "oh putain vite, je vais expatrier le site à l'étranger...", d'abord tu flippes un bon coup, et tu essais de trouver des solutions. Comme je l'ai dit depuis 2003, gratuit, avec 2 ou 3 minis pubs qui se battent en duel, donc autant dire pas d'argent qui rentre, donc pas les moyens de payer un avocat et ce n'est pas faute d'avoir fait connaître la situation à l'époque. Il reste l'attaque ou la solution à l'amiable, ben là je pense que tu fais vite le choix, et tous ceux qui font leur fier à bras, à cracher sur la sacem, en les traitant de voleurs, et blablabla, et bien j'aurais bien aimé les voir à la place de Xavier, je pense qu'ils auraient moins fait les malins...Tu vas sûrement dire, ben non moi je me serais battu, ben peut-être...Mais l'esprit de coucoucircus, c'est les bons moments, l'enfance, s'amuser sur les conventions, écouter, chanter,...Donc voilà des gars comme toi, qui viennent critiquer le comportement et la réaction de coucou, y en a plein, donc je crois mtnt qu'il faut laisser dire, tes propositions on les a lu 20 fois sur les forums. On est tellement habitué à la gratuité de tout sur internet, que dès qu'il faut payer, ben tout le monde s'offusque, ça me rappelle une tâche (je dis pas ça pour toi) vue dans un reportage sur itunes et le téléchargement, qui ne voyait pas pourquoi elle devrait payer pour écouter de la musique...Ben voilà, il y a des gens derrière qui ont bossé pour qu'elle et que tu puisses écouter de la musique, et même si la sacem, n'en rétribuera pas bcp, il y en aura néanmoins...

Hors ligne

 

#192 30-05-2011 12:41:22

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Royounet, s'en prendre à Tigrette, c'est s'en prendre à toute l'équipe. Et les mots blessant que tu as utilisés envers Xavier, je les ai pris également pour moi.

Coucoucircus est une équipe, et c'est cette équipe qui a fait que le site est ce qu'il est aujourd'hui, après 8 ans d'existence.
Notre principale activité à nous modos, ce n'est justement pas la modération, c'est le remplissage du site.
Il se trouve que le site Coucoucircus a également un forum, donc on fait aussi office de modérateurs (car il en faut... même si dans l'absolu, jusqu'ici il n'y avait pas grand chose à modérer, car l'ambiance est plutôt sympa et que notre rôle est plutôt d'aider les internautes dans leurs recherches et de proposer des jeux).
Certains de ces modérateurs, comme Tigrette par exemple, sont également largement impliqués dans le fonctionnement des conventions.
Tout ce que nous faisons nous le faisons bénévolement, nous faisons cela sur notre temps libre, car nous aimons cela et qu'on a le sentiment de faire un truc chouette pour la communauté. Parfois, il m'est arrivé d'aller lire le livre d'or, pas pour me délecter des compliments élogieux des internautes, mais juste pour lire des commentaires de gens heureux. C'est toujours très motivant de voir que ce que l'on fait, on ne le fait pas pour rien.

Aujourd'hui, oui, Coucoucircus est en crise suite à la demande de régularisation de la Sacem.
A titre personnel, je comprends tout à fait les personnes qui refusent de payer. Et puis de toutes façons, je n'y peux rien, il s'agit là d'une décision bien personnelle. Evidemment, chacun est libre de donner son avis sur la question, nous vivons sous un régime démocratique où la censure n'a pas sa place. Mais le minimum est de le faire poliment et avec respect. Je peux comprendre ce sentiment présent où l'on ressent beaucoup d'injustice mais de là à nous insulter...    sad

Depuis quelques semaines on peut lire chaque jour sur Internet, ici ou ailleurs, des commentaires très expéditifs ou insultants sur ce que nous n'avons pas fait, ce qu'on aurait dû faire, etc... chacun y va de son avis et bien évidemment chacun a raison. Moi tout ce que je vois c'est qu'on a fait notre possible pour que le site reste en vie, en cherchant un compromis. Fuir la Sacem en allant s'installer à l'étranger, désolée, mais ce n'est pas au programme. Aller se battre en justice sans avocat... oui sans doute... à condition de bien connâitre le droit (et tes exemples de locations d'appartements impayées sont ici hors de propos).  Il aurait fallu faire ci, il aurait fallu faire ça... je suis d'accord avec mes collègues, on en a marre de lire ça à longueur de journées. C'est lassant, épuisant, démoralisant. Et si le but est de nous soutenir, désolée, mais c'est raté.

Si notre ministre de la culture te répond, fais-le nous savoir. Notre lettre est restée sans réponse.
Si tu connais un avocat spécialisé en droits d'auteurs qui travaille gratuitement, fais-le nous savoir également.



neutral


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#193 30-05-2011 13:45:01

Yoruichi
Megami-sama
Lieu: Soul Society
Date d'inscription: 27-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Put..., je vous kif !!!!

j'aurais pas su dire mieux !!!

Rien à ajouter :-o


http://img142.imageshack.us/img142/3959/tsunadenewvr7tn9.gif

Hors ligne

 

#194 30-05-2011 15:09:06

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Si tu veux mon avis, rares sont les avocats qui travaillent gratuitement (bien que, si j'en étais un, j'aurais des principes et des idéaux, comme tout être humain normalement constitué, et je serais ravi de me battre gratuitement pour eux, donc je suppose qu'il doit bien exister des avocats de ce genre, surtout sachant tout le fric que peut se faire un avocat en moyenne).

Quant au ministre de la culture, malheureusement, c'est pas Jack Lang, c'est Mitterand...donc y a peu de chance pour qu'il réponde, que ce soit à vous ou à moi. C'est bien regrettable, d'ailleurs...

Quoi qu'il en soit, je concède que mes propos, par endroits, ont été durs, mais ils ne se voulaient pas insultants. C'est juste que sur le moment, notamment dans le passage que cite Neo, j'ai rien trouvé de mieux pour exprimer le plus justement et le plus clairement possible ce que je ressentais.
Je présente mes excuses pour ces propos, d'ailleurs.

En outre, je m'en prends à Tigrette parce qu'ELLE la première s'en est prise à moi, déjà dans son premier post, et en plus en ne sanctionnant pas seb, qui m'a purement et simplement traité de boulet et de con.
Je ne fais que lui répondre, en somme, je ne l'attaquais aucunement...

Comme je l'ai dit, c'est pas une question d'argent, mais une question de principe. Vous dites que vous faites beaucoup pour le site, et que votre rôle de modo forum n'est qu'accessoire et secondaire, mais...qu'avez-vous fait, pour le site, quand la SACEM s'en est mêlé ?
Pourquoi ne pas avoir héberger le site dans un autre pays ? Ca n'est pas illégal. Je suppose que vous en avez discuté, tous ensemble, à de nombreuses reprises...
Mais échapper à des voleurs qui ne payeront de toutes façons pas les auteurs concernés, j'vois pas trop ce que ça a d'immoral.

Contrairement à ce que vous pensez, le système de répartition fait que les artistes dont les oeuvres figurent sur le site seront ridiculement payés, peut-être un pourcentage inférieur à la moitié d'un smic mensuel, et ça pour une année complète...


Alors ouais, j'suis arrivé après la bataille, mais j'y suis pour rien, et je le déplore gravement, parce que si j'étais arrivé à temps, j'aurais peut-être eu suffisamment d'influence (on peut toujours rêver non ? xD) pour que la décision prise soit différente...j'vais te dire, j'aurais même tout fait pour vous convaincre de vous battre contre la SACEM, et j'vous y aurais aidé du mieux possible, par tous les moyens dont j'aurais disposés.

Moi aussi je comprends les personnes qui ne veulent pas payer, trop accrochées au principe du "je ne fais pas perdre d'argent donc j'vois pas pourquoi j'devrais en donner". Et effectivement, avec le téléchargement illégal, je sais que personnellement, tout ce que j'ai illégalement téléchargé, jamais je ne l'aurais pas acheté...d'abord à cause du principe de répartition de la SACEM, mais aussi parce que...beaucoup trop cher quoi (ou introuvable en France, donc j'te laisse imaginer le prix)...
Donc personnellement, je sais qu'en téléchargeant, j'ai fait perdre de l'argent à personne.

Et on peut supposer qu'il en est de même pour beaucoup de téléchargeurs illégaux : ils n'auraient pas achetés ce qu'ils téléchargent. Donc où est la perte, hein...
Mais ça, c'est l'éternel débat de la légitimité du téléchargement illégal et du oui ou non la baisse des ventes de galettes est-elle dûe au téléchargement, etc., bref, c'est pas le sujet ici.

Mais de là vient cette très mauvaise réputation qu'à la SACEM, parce que si l'accès à la culture audio/audio-visuelle est si difficile aujourd'hui, c'est à cause du prix, et ce prix, c'est 100% leur faute : comment concevoir les salaires proprement hallucinants qu'ils se font, quand à côté tu vois les artistes qui gueulent parce qu'ils sont pas assez payés alors qu'un CD de 12 chansons coûte entre 18 et 30€ ?
C'est indéniablement du foutage de gueule pur et simple. Alors au choix, où les artistes nous prennent pour des cons, ou c'est nous qui sommes radins à l'extrême, ou bien...ou bien les intermédiaires s'en foutent plein les fouilles.
Or, on sait, c'est objectif, officiel, limite de l'incosncient collectif, que la troisième solution est la bonne.


Que du radotage, j'en ai bien conscience, et ça me fait chier au moins autant que vous parce que malheureusement, non seulement tout est vrai, mais en plus, y a pas grand chose d'autre à en dire.

Mais dans l'optique où, éventuellement, la solution mise en place n'était que temporaire en attendant mieux, j'ai pris contact avec un avocat spécialisé dans tout ce qui touche le droit d'auteur en rapport avec internet (en fait, je pense qu'en cherchant, j'aurais pas pu trouver mieux que lui), il s'agit d'Antoine GITTON, son site est facilement trouvable sur le net (et j'ai bien l'intention d'en contacter d'autres).
Perso, j'en attends pas grand chose (il bosse pas gratuitement, et bien que je ne connaisse rien aux honoraires d'avocat habituellement, je trouve les siens plutôt élevés), mais sait-on jamais, il va peut-être contacter coucou...


Bref, tout ça pour dire que je m'excuse encore de certains de mes propos, mais ne mélangeons pas tout : si je suis d'accord avec vous concernant le radotage qui devient lourd et chiant, cette épreuve ayant sans doute été bien plus rude pour vous que pour nous, la modération à proprement parler, c'est autre chose. Et je tiens à clairement distinguer les deux.
Je le répète, je n'ai pas attaqué Tigrette, je n'ai fait que répondre à son attaque à elle, même si elle vient d'une méprise concernant mes propos (méprise aisée, je l'avoue, mais même après avoir explicité mon propos, elle a persisté, comme quoi...).

Hors ligne

 

#195 30-05-2011 17:09:44

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Vous dites que vous faites beaucoup pour le site, et que votre rôle de modo forum n'est qu'accessoire et secondaire, mais...qu'avez-vous fait, pour le site, quand la SACEM s'en est mêlé ?

J'étais chez moi, toute seule, tétanisée devant mon écran, les idées très confuses. Quelques jours plus tard, je suis allée demander conseil auprès d'un ami avocat qui je le confirme ne bosse pas gratos.


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 

#196 30-05-2011 17:44:20

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

C'est pas un vrai ami alors xD

Nan, sérieusement...il aurait pu au moins te conseiller sur la viabilité ou non d'un recours en justice.
Parce que bon, j'suis pas exhaustivement renseigné, mais je reste sur mes positions : la SACEM est gestionnaire, et non propriétaire des droits.
Si les propriétaires ouvrent leurs bouches, la SACEM ferme sa gueule, point. C'est comme ça que je vois les choses.
Après, rien ne dit que je me trompe pas hein...mais ça me semble totalement logique. La création reste appartenant à son créateur.

Hors ligne

 

#197 30-05-2011 20:02:19

ghost18
Ecto 18
Date d'inscription: 09-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Royounet a écrit:

Si tu veux mon avis, rares sont les avocats qui travaillent gratuitement (bien que, si j'en étais un, j'aurais des principes et des idéaux, comme tout être humain normalement constitué, et je serais ravi de me battre gratuitement pour eux...

hahahaha!!! oups désolé, c'est sorti tout seul ^_^

Royounet a écrit:

Pourquoi ne pas avoir héberger le site dans un autre pays ?

Emma_Peel a écrit:

Fuir la Sacem en allant s'installer à l'étranger, désolée, mais ce n'est pas au programme.

Emma_Peel a écrit:

Tout ce que nous faisons nous le faisons bénévolement, nous faisons cela sur notre temps libre...

... et sur vos salaires à toutes et tous.

Encore désolé, j'ai arrêté de lire la suite, j'étais trop fatigué. smile


P'tit cake & Bibindom

Hors ligne

 

#198 30-05-2011 23:46:01

neo
Modérateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

On croise les doigts pour toi alors wink

Hors ligne

 

#199 31-05-2011 04:01:52

Royounet
Membre
Date d'inscription: 20-10-2009

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Ah pardon, hélas ! ils ont énormément de pouvoir hmm
C'est le droit et la loi qui leur font défaut, et ce serait bien que, à l'instar de la SNCF, quelqu'un s'élève enfin contre eux pour "débloquer" les esprits et leur faire comprendre que le règlement ou les CGV d'une entreprise ne créent absolument pas une loi...

En tous cas, bonne chance à toi ^^

Hors ligne

 

#200 31-05-2011 11:19:16

Emma_Peel
Muppet honoraire
Lieu: The Wide Country
Date d'inscription: 28-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Les avocats ne peuvent pas faire de publicité, ça leur est interdit. Donc certains choisissent des affaires très médiatisées et les défendent gratuitement, ça leur fait de la pub indirectement. Les principes moraux et les idéaux n'ont rien à voir là dedans.
Dans l'histoire, les idéalistes, c'est nous.  big_smile


Envoyez-moi une photo de votre sapin de Noël par email, je la publierai sur mon blog !

http://www.tickerclub.com/cache/b4b1c58537.png

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson