LE FORUM
Vous n'êtes pas identifié.
Ah, je savais pas que les avocats avaient pas le droit de bosser gratos...
C'est un comble, quand à côté, on les y oblige pour défendre des coupables -__-
Hors ligne
Royounet a écrit:
Ah, je savais pas que les avocats avaient pas le droit de bosser gratos...
Emma_Peel a écrit:
Les avocats ne peuvent pas faire de publicité, ça leur est interdit.
Je pense qu'un avocat a encore le droit de faire ce qu'il lui plait concernant ses honoraires.
Hors ligne
En matière d'honoraires oui évidemment. Et donc comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent travailler gratuitement.
En revanche, ils n'ont pas le droit de faire de pub. Leur pub se fait donc de manière indirect, par leurs clients, en apparaissant dans les médias, etc...
Mais bon... on dérive, on dérive, on dérive là...
Hors ligne
En même temps, à part pour reccueillir les doléances/coups de gueule/solutions à deux yuans d'autres retardataires, j'ai envie de dire, il sert plus à grand chose le topic lol (déjà, à mon arrivée...)
Donc on peut se permettre de dériver un tipeu, non ?
Hors ligne
Voilà, c'est ça, ce topic sert à regrouper les avis et propos des tristes et des mécontents. Sinon on va avoir des dizaines de topics ouverts sur le sujet (ça ne se voit pas, mais là je suis en train de nettoyer le forum, c'est pas pour recommencer dans 2 jours).
Je ne voudrais pas que ce topic parte dans tous les sens. Comme on était partis, on allait bien finir par parler justice et paix dans le monde !
Hors ligne
Nous pouvons remercier le staff coucou pour leur patience et leur extrême tolérance, parce qu'il y a eu certains propos plus qu'injurieux, tenus par des personnes qui méritaient/méritent un banne à vie du site.
Pour ma part, j'en ai virer plus d'un pour à peine le quart des insultes proférées dans un seul et même message.
Staff coucou, je vous dis un gros, très gros RESPECT pour votre gentillesse. ^_^
Edit: non non, ceci n'est pas de la lèche comme certains/certaines pourraient le croire.
Dernière modification par ghost18 (31-05-2011 15:04:40)
Hors ligne
Euhla oui, j'ose même pas imaginer ce qu'on pu dire certains...
C'est tout le temps comme ça de toutes façons, dès qu'une habitude change, y en a ils sont pas capables de réfléchir et ils balancent tout et n'importe quoi...
J'en ai aussi virer par paquets de 12, sur certains forums, ils insultaient les modos et les autres membres pour des trucs des fois qui regardaient en rien le fofo ou le site auquel il était rattaché...énormes les gars, quoi Oo
Hors ligne
@ ghost18: merci pour le GG sur l'ancien topic.
Sinon je suis d'accord avec toi, le staff de Coucou est extrêmement patient et gentil. Je les admire pour leur zenitude. ^^
Hors ligne
lisaloulette a écrit:
@ ghost18: merci pour le GG sur l'ancien topic.
Sinon je suis d'accord avec toi, le staff de Coucou est extrêmement patient et gentil. Je les admire pour leur zenitude. ^^
Ooooooh que oui et de rien Lisa. ^_^
Hors ligne
Bonsoir tout le monde ^^
Je viens vous prévenir que le cabinet de Mitterand m'a répondu !! ^^
Bon, je sais pas trop quel crédit y apporter, ni si ça va y changer quelque chose ou si j'aurai une réponse ultérieure, mais c'est déjà ça, pas vrai ? :p
Voici le contenu de la réponse :
Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, sur la situation du site de musique Coucoucircus.org.
Le ministre a pris connaissance de votre correspondance. L'objet de votre demande relevant plus particulièrement de la compétence des services de l’administration centrale, il m'a chargé de la soumettre à l’examen attentif de Monsieur Guillaume Boudy, secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication (182, rue Saint-Honoré – 75001 Paris).
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Hors ligne
Même si la réponse est pas forcément positive, si elle vient, ça veut dire que y a du progrès déjà...et rien que ça, c'est déjà bon à prendre :p
Hors ligne
Eh bien bienvenue au club.
On a eu la même réponse formatée.
J'avais fait suivre un courrier papier au service en question, avec un dossier sur le site, et j'ai jamais eu de réponse...
Hors ligne
Ah ouais, d'accord, je vois -__-
Hors ligne
Je ne voulais pas intervenir sur ce topic, mais en fait je pense que maintenant le débat n'est plus de savoir si le ministre de la culture répond, ou si la sacem va encore faire des siennes. Il faut seulement être heureux que coucoucircus ne soit pas fermé à ce jour, ce qui aurait entrainé la tristesse tout d'abord des fondateurs de ce beau site mais aussi des milliers d'adeptes.
Même si la solution de faire payer un abonnement déplaît à beaucoup, elle a mérite de faire vivre le site (et puis 10€/an ça fait que 83centimes par mois,ce n'est pas la ruine).
@Papou75: je plussoie ^^
Hors ligne
Merci, Lisaloulette.
Hors ligne
De rien
Hors ligne
Dans l'absolu, si. Mais ces génériques sont également soumis à des droits d'auteur, même si ce n'est pas la sacem qui les gère.
Ensuite, il y a un certain nombre de fiches sur le site qui ne sont pas nécessairement renseignées au niveau des compositeurs, parce qu'on ne trouve pas l'info.
Par conséquent, dans un souci d'équité et de logique, l'abonnement concernera l'ensemble du site.
Charge à nous de trouver la solution qui permette aux gens de comprendre l'intérêt de l'abonnement et de leur donner l'envie d'y souscrire.
Encore une fois, ce n'est pas dans un souci de faire du profit, mais d'atteindre les minimas qui nous accorderont le soutien de la sacem.
Hors ligne
Ton raisonnement est bon, mais dans ce cas, la sacem ne se contentera pas d'un pourcentage sur les recettes.
Elle voudra alors ponctionner sur les écoutes réelles, et on risque d'y perdre des plumes.
Il faut quand même savoir qu'avant que la sacem s'en mêle, jamais un ayant droit n'est venu nous réclamer quoi que ce soit.
Certains, au contraire, ont même demandé à figurer sur le site...
Maintenant, peut-être que l'un d'entre eux s'est plaint directement à la sacem... Dans ce cas, vaut d'ailleurs mieux pas qu'on sache qui, parce qu'il en prendrait pour son grade sur le site
Je comprends que certains considèrent l'abonnement comme pas très crédible par rapport au contenu du site.
Si un jour on peut clairement dissocier les génériques pour lesquels la sacem ne gère pas les droits, on pourra envisager de les rendre accessibles, c'est pas exclu.
Mais alors, ceux qui ont pris un abonnement vont hurler au scandale...
L'essentiel des génériques présents ici sont trouvables ailleurs et sans payer, c'est pas un secret.
Si les gens paient un abonnement, c'est qu'ils ont intérêt à tout trouver en un seul et même endroit, que c'est facile d'accès et que les développement annexes comme les modes de jeu ou les playlists les intéressent aussi.
En gros, l'abonnement ne doit pas être considéré comme un accès aux génériques, mais comme un accès à un site complet qui propose des prestations bien précises.
Hors ligne
tu devrait faire un tour du cote de ab y'ai ultraman 80 vf version 45t inédit etc
Hors ligne
Je te suggère de passer tes nerfs plutôt sur le site de la sacem qu'ici.
On en a un peu assez de tous ces commentaires stériles qui nous accusent au moins autant que la sacem.
Si tous ceux qui sont venus nous traiter de tous les noms étaient venus nous soutenir lors de la réunion qu'on a eu avec la sacem, peut-être qu'il en serait autrement aujourd'hui.
Alors bien sûr, tu vas me dire que tu n'étais pas au courant, à ce moment là.
Mais un courrier de ta part en plus du reste, et on aurait peut-être eu du poids.
Sauf que là, à part des gueulards, y a personne pour lever les bras, alors ça nous saoule un peu...
Ça se sent que je suis énervé, là ?
Hors ligne
arcturus a écrit:
Payer ? Pour ma part, c'est mort. !
Radin !!!
Hors ligne
@ Arcturus: peut-être aurais tu préféré que le site ferme. Le fait est que la SACEM existe et que si elle dit qu'il faut payer des droits il vaut mieux le faire, et qu'à part la solution de mettre en place un abonnement, je vois pas bien comment Coucou aurait pu survivre.
Pour info je vais sur Deezer et j'écoute de la musique sans payer.
Mais comme l'ont précisé certains membres du forum les gens ont oublié qu'avant qu'Internet existe il fallait acheter les cassettes ou les CD pour écouter en boucle ses musiques favorites, et ben sur Internet c'est pareil, c'est juste une dématérialisation de la vente, mais je trouve ça normal qu'il faille payer.
C'est sûr que c'est tellement mieux quand c'est gratuit mais payer pour soutenir le travail de nombreuses années et empêcher son effondrement c'est bien aussi.
Hors ligne
lisa, avant, on achetait pour une écoute infinie (si on prenait soin de ses K7 ou CD), pas pour une location d'écoute. J'ai encore toutes mes K7 de génériques de dessins animés que j'écoutais quand j'étais gamine et qui fonctionnent toujours. On ne m'enquiquinait pas si j'enregistrais sur K7, un film passé à la télé.
Hors, les actuels achats en ligne de musique et même le système de coucoucircus n'est qu'une location. Si ton ordi est en rade, tu perds tes achats. Si tu veux les installer sur ton ordi fixe et ton portable (ou ton mp3 etc), faut que tu payes deux fois. Alors que l'achat du CD, tu le gardes. De même que ton CD ou ta K7, tu pouvais le copier pour une écoute sur un autre support.
Il se trouve également que, pour gagner de la place, je n'ai pas de télé mais la télé sur mon ordi (et je paye ma redevance télé). Mais voila : TF1 et M6 (pour ne pas les citer) ont décrété qu'on allait leur voler leurs données et se sont retirés de ce marché. Mais voila également, on me cherche des noises si j'enregistre une émission sur mon ordi pour la regarder plus tard.
En ce qui me concerne, j'ai même des DVD achetés totalement légalement que je ne peux pas regarder à cause des protections qu'ils ont mis dessus ! (ceux-la, je me suis as gênée pour aller les télécharger !)
Moi, c'est là où je ne suis plus d'accord du tout.
Y a même des taxes, des prélèvements de la SACEM, quand un artiste enregistre et publie un CD. Pourquoi la SACEM prélève-t-elle de l'argent sur l'enregistrement d'un CD à son auteur ? J'ai un ami musicien qui a enregistré sur CD ses créations. Aujourd'hui, il vend son CD sous le manteau parce qu'il n'a pas du tout accepté que la SACEM exige un prélèvement sur les ventes de ses propres oeuvres "pour rémunérer l'auteur" qu'il est et qu'elle ait refusé de lui verser cet argent quand il est venu le réclamer ensuite (sachant que les oeuvres enregistrées sur le dit CD étaient bien déclarées comme ses créations auprès de la SACEM où il était enregistré)
Le système est méchamment bancal.
Pour deezer, j'ai pas fait d'inscription. Mais je suppose que tu as fait ton inscription et donc qu'ils ont tes données. Depuis, sur ta boite mail, as-tu constaté une hausse des mails de spam ?
Dernière modification par Severine Rogue (03-07-2011 16:10:28)
Hors ligne