le player de génériques  

COUCOUCIRCUS --- Le BLOG

Les mystérieuses cités d'or - Les fans sont ravis ! par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 147015 fois | 2 commentaires ... 

Au salon du jouet de Bassillac organisé par l'association des Grands Z'Enfants, nous avons eu le plaisir de croiser Gilles Broche et Thomas Bouveret, respectivement auteurs d'un merveilleux livre sur les mystérieuses cités d'or - Les secrets d'une saga mythique, et rien de moins que l'unique version manga de ce merveilleux dessin animé en 5 tomes.

Je fais pas très original, je me contente de recopier la 4ème de couv... wink

http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/LesMysterieusesCitesDOr-LesSecretsDUneSagaMythique.jpg

Gilles Broche, Président de l'association des enfants du soleil et Rui Pascoal présentent un ouvrage qui retrace l'une des plus belles aventures de la télévision française. Sources d'inspiration, secrets de fabrication, dessins originaux, témoignages et autres documents d'archive raviront les enfants d'hier et d'aujourd'hui.
A noter qu'on trouve aussi une merveilleuse illustration de notre ami Jérôme Alquié en fin d'ouvrage. wink

http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/LesMysterieusesCitesDOr-LaPremiereCiteT1.jpg http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/LesMysterieusesCitesDOr-LaPremiereCiteT2.jpg http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/LesMysterieusesCitesDOr-LaPremiereCiteT3.jpg http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/LesMysterieusesCitesDOr-LaPremiereCiteT4.jpg

Quant au travail de Thomas Bouveret, supervisé par Bernard Deyriès, il s'agit, contrairement à d'habitude, d'une adaptation papier du dessin animé. On y retrouve donc l'histoire d'Esteban, Zia et Tao lors de leur quête de la première cité d'or. Départ à bord de l'Esperanza !
A noter qu'à chaque fin de volume, comme dans le dessin animé, on retrouve un documentaire culturel qui vient compléter notre plaisir. On entend presque Jean Topart nous faire la lecture...

 
Commentaire de Mymyr (31-03-2016 10:32:48)

Génial ! Thomas Bouveret a eu une excellente initiative

 
Commentaire de Miranda91 (17-04-2018 13:33:55)

Les fans seront ravis d'apprendre que le dessin animé culte de leur enfance pourrait être porté à l'écran prochainement. Le scénario est encore en cours d'écriture, mais l'on sait déjà que ce sera Raphaël Benoliel (Minuit à Paris, Red 2, Casse-tête chinois) qui coproduira le film, comme l'a précisé Jean Chalopin, auteur et producteur de la série d'origine lors de l'annonce officielle, le 20 avril 2013. Les Mystérieuses Cités d'or avaient déjà connu une seconde jeunesse avec la diffusion de nouvelles aventures à la télévision à la fin de l'année 2012. La série originale s'était achevée en 1983 avec la découverte d'une Cité d'or par nos héros.

 

Réponse rapide

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Smileys smile neutral sad big_smile yikes wink hmm tongue lol mad roll cool
coucou bougie