le player de génériques  

COUCOUCIRCUS --- Le BLOG

Génération Galactik par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 14382 fois | 0 commentaire ... 

En 2007, un internaute est passé par le forum de coucoucircus.org pour parler d'un projet de livre sur les jouets des années 80. Il demandait alors à la communauté du site si elle voulait participer en envoyant des photos de leur enfance. C'est ainsi que coucoucircus s'est retrouvé aux crédits d'un merveilleux ouvrage sur nos jouets 70-80, de Barbie aux Transformers, dont Vincent Dubost et Sébastien Carletti étaient les auteurs. Aussi, quand Vincent m'a demandé si coucoucircus voulait parler de son nouveau livre "Génération Galactik", c'était tout naturel de répondre par la positive.
Je vous présente donc aujourd'hui ce nouveau recueil de souvenir rempli de photos et des commentaires d'un enfant qui, même s'il a eu l'occasion de jalouser ses amis à propos de leurs jouets, a quand même eu la chance d'en approcher beaucoup. Génération Galactik réunit tous ces jouets, produits dérivés de nos dessins animés préférés comme Goldorak, Albator ou encore Ulysse 31, que les enseignes commerciales de l'époque n'ont pas manqué d'utiliser pour leur notoriété.

http://www.coucoucircus.org/divers/images_forum/generation-galactik.jpg


"Le 3 juillet 1978, Goldorak atterrissait sans prévenir sur la planète Récré A2 pour nous offrir un trésor encore inédit : la science-fiction.
Du jour au lendemain, et dans l'hystérie collective, la paisible France de Pollux & Colargol virait alors "cosmique", connaissant un phénomène de société sans précédent. Dépassés, les parents les plus inquiets tentèrent en vain de mettre en garde leur progéniture contre le réalisme de ces images venues d'ailleurs. Trop tard ! D'autres justiciers de l'espace débarquaient déjà pour finir de nous téléporter dans leur trépidant univers à grand renfort de produits dérivés : cartable "Bataille des planètes", moutarde "San Ku Kaï", biscottes "Albator", tee-shirt "Capitaine Flam", lessive "Ulysse 31"... Autant d'articles qui allaient bientôt révolutionner le décor de notre quotidien, comme pour mieux nous préparer au monde futuriste que nous promettait l'an 2000 et ses fameuses voitures volantes.
Passionné de la première heure, Vincent Dubost nous invite à les redécouvrir au travers d'un émouvant voyage dans le temps. Des bancs de l'école à la chambre à coucher, du sapin de Noël à l'heure du goûter; chaque page de cet album ranimera en vous le souvenir d'un joli rêve éveillé, celui d'une génération qui n'était pas cette voie lactée mais qui l'a traversée..."


Génération Galactik est disponible ici : http://www.horscollection.com/site/gene … 97100.html

 

Réponse rapide

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Smileys smile neutral sad big_smile yikes wink hmm tongue lol mad roll cool
coucou bougie