le player de génériques
[Fermer]

Radio Coucoucircus

Pour ouvrir la popup, cliquez ici.

     

Pour le fonctionnement, c'est pas compliqu :

On part sur la base du coucouplayer. On peut donc lire les titres, mettre en pause, stopper ou passer au morceau suivant. Plus une fonction non ngligeable qui ne faisait pas partie du premier tutoriel : la possibilit d'utiliser le curseur pour naviguer dans le morceau.

Par contre, plus de choix de lecture aléatoire. Je suis parti du principe que vous étiez le régisseur de la playlist et que c'est vous qui définissiez l'ordre de lecture. Il est évidemment possible de combiner la fonction aléatoire du coucouplayer, mais la programmation est quelque peu différente, car la liste n'est plus issue d'un fichier externe au format xml, mais d'un tableau - pardon - de deux tableaux internes au fichier.

Le premier tableau répertorie les noms que vous voulez voir apparaitre dans la zone de texte. Le deuxième répertorie les noms des fichiers à lier. Le format de prdilection du player demeure le mp3.

La commande "shift" est ici utilisée. On extrait donc à chaque fois le premier titre du tableau. Prog de base. Ainsi, si on veut utiliser une fonction aléatoire, il faudra se créer une variable en fonction de la longueur des tableaux et extraire de ceux-ci la valeur correspondante. Quand tous les titres ont t lus, par dfaut, le lecteur recommence au premier titre.

Concernant la zone de texte, petite innovation : Il est généré par actionscript, ce qui lui permet d'être extensible en fonction de la longueur du texte issu du tableau "liste_noms". Ceci pour permettre un défilement propre du texte : Je voulais que le défilement reprenne dès que le texte sortait complètement du champ, quelle que soit sa longueur.

Pour les tableaux, vous verrez la construction, elle est super simple et rapide, à condition de ne pas chercher à mettre en ligne une audiothèque monstrueuse, auquel cas, c'est seulement simple, mais long.

Suggestion de présentation : appelez le lecteur dans une popup ou une frameset, pour qu'il ne soit pas zappé quand l'internaute change de page. ;-) Utilisez par exemple la fonction onLoad dans le <body> de votre page.

Valà valà.

     
 
La source (76 ko)
 

a+

Auteur : Coucoucircus
Modifi le 29.03.2005

Question subsidiaire... ;)
  Je suis votre ami et je vous fais gagner des cadeaux en jouant aux cartes, je suis...
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protges reproduites et communiques sur ce site, sont rservs. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'coute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sdrm