le player de génériques  

COUCOUCIRCUS --- Le BLOG

Glen A. LARSON : producteur de séries à succès par Callie [ Permalink ]
Vu 25310 fois | 0 commentaire ... 

Glen Larson est né en 1937. Durant son adolescence, il fait partie d'un groupe de musique " The Four Preps", qui rencontre un certain succès, outre-atlantique. Un de leur titre, co-écrit par Glen Larson, se classera en seconde place, derrière Elvis Presley.

http://img216.imageshack.us/img216/889/18ot4.jpg

Il prend contact avec Quinn Martin, en 1966, pour l'écriture de script de certaines séries, dont le fugitif, dont l'épisode s'intitule : "In a Palin of Paper Wrapper" réalisé par Richard Donner.

Mais il se fait véritablement connaître, en 1968, en écrivant un épisode d'Opération vol, série avec Robert Wagner et Fred Astaire, l'histoire parle d'un prisonnier "monnaie" sa liberté en remplissant certaines missions d'un genre assez particulier..., il eut un pilote de 90 min et 65 épisodes de 49 min.
.Il est engagé alors comme responsable des scénarios, puis comme producteur associé.

http://img139.imageshack.us/img139/6834/photo6ft.jpg

Après l'arrêt de cette série en 1970, il crée sa propre série Opération Danger, une série western sur 2 hors la loi, qui reviennent du bon côté. Elle durera de janvier 1971 à janvier 1973, malgré le suicide d'un des acteurs principaux en décembre 1971, et qui sera remplacé.

Deux ans plus tard, Larson écrit les 3 parties du pilote de "L'homme qui valait 3 milliards", avec Lee Majors et Richard Anderson. L'histoire : un astronaute, suite à un grave accident, se voit sauvé grâce à des implants bioniques, qui vont lui permettre d'accomplir divers exploits. Série adaptée du roman "Cyborg", de Martin Caidin, un auteur connu dans le monde de la science-fiction, dont le premier projet était celui d'un film. Mais l'idée de la série survînt, et remporta un franc succès, à tel point qu'une série dérivée, "Super Jaimie", vit rapidement le jour.

http://img101.imageshack.us/img101/688/184721338cq.jpg

Dès 1974, Larson met en place "Get Christie Love", la première série, mettant en scène une femme policière noire !!!

En 1975, il est le producteur exécutif de " Switch" avec Robert Wagner et Eddie Albert, qui sera diffusé du 9 septembre 1975 au 3 septembre 1978. Il monte alors sa propre société de production " Glen A. Larson Productions.

En 1976, "Quincy" est une série policière où le héros est un médecin légiste, avec Jack Klugman. La série sera diffusée jusqu'en septembre 1983.

En 1978, "Battlestar Galactica", sort de son imagination. Série de  1 pilote de 120 mn, 1 épisode de 90 mn, puis 29 épisodes de 45 mn. L'histoire raconte les aventures des passagers du vaisseau Galactica, à la recherche d'une planète sur laquelle vivraient des gens semblables à eux: la Terre. Avec: Lorne Greene (Adama), Dirk Benedict (Starbuck), Richard Hatch (Apollo), John Colicos (Baltar), puis Barry Van Dick (Dillon), Kent McCord (Troy).

La folie engendrée par "La guerre des étoiles" donna inévitablement naissance à des clones, y compris sur le petit écran. Et la création de "Galactica" valu à son auteur, le vieux loup Glen A. Larson, un procès intenté par George Lucas pour plagiat.
La série fût dotée d'un budget gigantesque, à tel point que le pilote, fort luxueux, eût ensuite les honneurs d'être distribué au cinéma, en tant que film.
Viendront, au détour des épisodes, Roy Thinnes ("Les envahisseurs"), Patrick McNee ("Chapeau melon & bottes de cuir"), Larry Manetti ("Magnum"), ou bien encore Fred Astaire en personne.


http://img92.imageshack.us/img92/6963/184620021mr.jpg

En 1980, " Magnum" fait son apparition. Série en 1 pilote de 90 mn, 150 épisodes de 47 mn et 5 de 90 mn. Avec: Tom Selleck (Thomas Sullivan Magnum), John Hillerman (Jonathan Quayle Higgins), Larry Manetti (Rick), Roger E. Mosley (Théodore "Terry" Calvin).
Il est l'un des héros qui a le plus marqué les années 80, avec Tom Selleck, en détective privé, moustachu, et étant le jouet préféré de Zeus et Apollo. Elle sera diffusée jusqu'en 1988 et tiendra vraiment son succès, grâce à Donald Bellisario.

http://img135.imageshack.us/img135/3994/184247265at.jpg

En 1981, " L'homme qui tombe à pic"( "The Fall Guy"), l'histoire : un cascadeur, pour arrondir ses fins de mois, est chargé de retrouver des libérés sous cautions qui ont pris la poudre d'escampette.
Avec: Lee Majors (Colt Seavers), Douglas Barr (Howie Munsob), Heather Thomas (Jody Banks), Jo Ann Pflug (Samantha Jack), Markie Post (Terri Shannon), Nedra Volz (Pearl Sperling)


http://img221.imageshack.us/img221/1516/184713524zc.jpg

En 1982, il produit " K2000" ( Knight Rider), avec David Hasselhof, dans le rôle d' " un chevalier des temps modernes". Elle se prolongera, elle aussi, jusqu'en 1986.

http://img221.imageshack.us/img221/6003/184272113xb.jpg

En 1983, il rencontre 2 échecs cuisants avec " Manimal", l'histoire d'un professeur, joué par Simon MacCorkindale, qui se transforme en animal,et " Automan".
Les transformations de Jonathan Chase en animal sont l'oeuvre de Stan Winston. Derrière ce nom se cache un des magiciens du trucage. En effet, on lui doit d'avoir travaillé sur Edward aux mains d'argent, Batman returns, L'île du docteur Moreau, A.I., Terminator 3...

En 1998, Manimal a repris du service le temps... d'un cross over! En effet, Jonathan Chase reprend du service dans un épisode intutilé logiquement Manimal de la série Nightman. Il s'agit alors du deuxième épisode de la seconde saison dans lequel Jonathan doit aider sa fille qui a les même pouvoirs que lui.
http://img81.imageshack.us/img81/4900/photo2qt.jpg

En 1984, vient "Espion modèle". Cette série relate les aventures d'un agent secret, étant un mannequin en couverture, et de sa jolie directrice et photographe, qui l'emploie. Le premier acteur, John-Eric Hexum, est mort en jouant, avec une arme, qu'il croyait chargé à blanc. Il fut remplacé par Anthony Hamilton.

En 1988, il est de nouveau producteur exécutif de " The Highwayman", une série avec un goût de déjà vu, l'histoire de deux agents qui travaillent pour le gouvernement américain et qui sillonnent les Etats-Unis à bord d'un camion plein de gadgets.

Entre 1991 et 92, "Enquêtes à Palm Spring" , qui est l' histoire raconte l'union d'un ancien marshall, d'une ancienne femme escroc et d'un policier qui s'associent pour former une entreprise de sécurité. Avec: Connie Selleca (Dani Powell / Wanda Talbert), Greg Evigan (Cody Powell / Joey Paciorek), Earl Holliman (Matthew Durning), Lisa Canning. Mais la série n'eut pas de succès et seuls 13 épisodes furent tourner. Pour la petite anecdote, le titre original "PS I LUV U" est en réalité le numéro téléphonique de la brigade d'investigation criminelle de Palm Springs.

http://img143.imageshack.us/img143/4891/enquete8ha.jpg

"Waïkiki Ouest" est à l'antenne entre 1994 et 1996. Le duo formé par un médecin légiste et un flic de la Brigade Criminelle est plutôt efficace. Avec: Cheryl Ladd (Dawn Holliday), Richard Burgi (Mack Wolfe), Paul Gleason (Herzog), Elsie Sniffen (Taylor), Ogie Zulueta (Kimo)

http://img132.imageshack.us/img132/6089/waikiki4um.jpg

De 1997 à 1999, vient "Nightman", une série inédite en France adaptée d'un comics du type Marvel. Elle raconte comment l'esprit d'un jazzman capte, à la suite d'un accident, la "fréquence du mal". Il peut donc entendre ce que pensent les personnes les moins bien intentionnées. Le jazzman rencontre alors Raleigh, un scientifique noir, qui lui propose de se servir de l'armure qu'il a inventé. Additionnée à ses nouveaux pouvoirs, elle lui permettra de lutter contre le crime. Depuis, Glen A. Larson a produit deux téléfilms ("Darwin Conspiracy" et "Millenium Man").

Peu à peu, Glen A. Larson fut remplacé par les idées nouvelles de David E. Kelley et autres producteurs .

Il a fallu la nouvelle version de "Galactica", pour que Glen A. Larson sorte de l'oubli....  Avec: Edward James Olmos (William Adama), Mary McDonnell (Laura Roslin), Jamie Bamber (Lee "Apollo" Adama), Katee Sackhoff (Kara "Starbuck" Thrace), Tricia Helfer (Numero Six), James Callis (Gaius Baltar), Grace Park (J.G. Sharon "Boomer" Valerii), Michael Hogan (Paul Tigh), Kandyse McClure (Dualla). L'histoire : 40 ans après une armistice finalement signée avec les Cylons, les 12 colonies de Kobol vivent en paix. Le Battlestar Galactica, commandé par l'amiral Adama, est sur le point d'être relégué au rang de "musée". Mais...


http://img58.imageshack.us/img58/5843/184243031hj.jpg

 

Réponse rapide

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Smileys smile neutral sad big_smile yikes wink hmm tongue lol mad roll cool
coucou bougie