coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

#101 14-04-2011 01:28:28

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

bernard tu et montre sauvre du coucou pour quoi pas une chanson pour toute l'equipe de coucou moi je prand mon abonne


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#102 14-04-2011 19:31:02

lisaloulette
Bunny Belette
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 24-11-2007
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je veux pas que Coucoucircus ferme, je vais pleurer toutes les larmes que mon corps de petite Belette boulette. T.T

Hors ligne

 

#103 14-04-2011 20:07:22

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Taurre a écrit:

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir réagir à la migration du site vers un système payant. Je tiens à préciser à l'avance que je n'ai rien, mais absolument rien contre ce site, que du contraire. Ce site m'a permis de retrouver de vieux génériques que j'avais oublié et de passer de magnifique soirées entre amis. Aussi, pour tout ces moments je tiens à vous dire un grand merci.

Ensuite, je ne saurais pas réagir sur ce sujet sans un grand coup de gueule à l'encontre du système actuel et contre plusieurs amalgames qui sont couramment réalisés. Le concept de "propriété intellectuelle" est faux, il n'existe pas de propriété intellectuelle comme il existe une propriété privée. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une suite de lois qui visent à mettre en place des systèmes de protections. Un auteur n'est pas "propriétaire" de son oeuvre, il dispose juste de moyens légaux pour restreindre sa diffusion. Je rappel que ces systèmes ne sont protégés qu'au niveau légal, aucune protection n'est prévue par la constitution, par les traités européens, ni par la CEDH. Un simple vote de loi à l'assemblée nationale suffit pour mettre tout le système par terre (et quand on voit la vitesse à laquelle certaine loi passe [Hadopi au hasard] cela fait réfléchir).

Également, le système actuel est clairement anachronique. Il suffit de lire l'intitulé des lois et traîtés en la matière. Prenez le traité de l'OMPI de 1996 sur "l'interprétation et exécutions et les phonogrammes". Franchement, qui a encore entendu le mot "phonogramme" de nos jours? Le système était prévu pour fonctionner suivant le schéma auteur -> producteur -> album/single -> consommateur. En 2011 ce schéma ne correspond plus du tout à la réalité et pourtant c'est lui que l'on continue à appliquer avec les conséquences et absurdités que l'on connaît.  Les abus engendré par les sociétés de gestions de droit d'auteur et leur passivité fasse à l'évolution technologique malgré les sommes astronomiques qu'elles ont empochées ses dernières années justifie amplement une mise à sac du système. Ces sociétés ne sont plus que des parasites dans le domaine de la culture.

A présent, au sujet du projet du site de devenir payant. Essayons d'être réaliste un instant, imaginons que le système est en place et qu'il est donc nécessaire de s'inscrire puis de s'abonner sur le site afin de pouvoir écouter nos chers et tendres génériques. Prenons l'hypothèses d'un nouveau visiteur qui clique sur le menu "générique de dessins animés" et découvre avec stupeur que la version espagnole du générique de pokémon est disponible.
Il s'empresse de cliquer sur le lien et vlan! Les paroles sont disponiblent, mais un petit lien lui indique qu'il doit s'inscrire pour pouvoir l'écouter. Tout nostalgique passionné qu'il est, il s'inscrit, attend son mail de confirmation avec une impatience folle, se connecte enfin et... il apprend qu'il doit payer 10 euros --'
Je pense qu'il est clair que cette personne se tirera sans de demander son reste. On peut faire le même raisonnement au sujet des allopass. Déjà que ce sera super moche parce que cela ne s'intégrera pas avec le design du site, même s'il suffit de payer 2€ par sms pour x jours d'accès, il y a plein de visiteurs qui fuiront en voyant cette page bleu-gris.

coucoucircus a écrit:

Je me sens comme le padawan tiraillé entre la lumière et le côté obscur de la force... Ouais, je sais, c'est débile...

Je pense qu'il faut arrêter de penser que l'assertion "loi == juste" est vraie, il y a des lois injustes (même pas mal d'ailleurs) et il y a des systèmes pourri mis en place par des lois. Toute la question est de savoir ce qu'il te paraît le plus juste, privé une communauté d'environ 17000 personnes de génériques ou privé une société de revenus qui seront (apparemment) redistribués aux auteurs et interprètes de ces génériques.

Après, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle et qui m'inquiète bien plus que le futur payant du site c'est ta situation financière. Je veux dire, le site a 8 ans arriéré à payer, à supposer que tu décides de transféré le site à l'étranger et qu'il ne soit plus possible d'établir un lien entre toi et le site, la SACEM peut aisément prouver que c'est toi qui leur doit les 8 ans d'arriéré... En ce qui me concerne je refuse de payer un abonnement pour les raisons que j'évoque plus haut, par contre je veux bien contribuer à apurer le passif du site s'il devait devenir "illégal".

EDIT: mea culpa sur la notion de phonogramme qui est toujours bel et bien d'actualité :-°

Tu sais quoi l'année prochaine il y a les présidentielles, tu devrais te présenter. Ou alors faire un stand up au point virgule

Sinon pour tous les autres, j'ai une proposition vu sur le forum de nolife pourquoi pas  faire un superplay "zero reply"


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#104 15-04-2011 00:38:44

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

tout ta fait dacort avec seb bernard president


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#105 15-04-2011 01:17:06

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

lol ça, c'est ce qui s'appelle prendre le message au pied de la lettre ^^
C'est joli smile
debout ^^

Mais bon, on peut palabrer dessus de longues minutes, la solution idéale, on l'a eue pendant 8 ans wink .
Les choses changent, on ne peut pas revenir au pays des Bisounours hmm ... (Et même là bas, y en a pas un qui fait un peu la tête ? wink )


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#106 15-04-2011 06:44:15

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Coucou ici smile

à ce que je vois je ne me suis pas fait lyncher pour mon jeu de mot pourri sur Bernard Minet xD

bon maintenant réagissons ^^

@ Tigrette j'ai bien vu la progress bar de l'accueil mais j'aimerai la même en plus petit et en dynamique si possible sur mon site à moi ^^ c'est pour ça que je demandais un code d'intégration "officiel" pour que je ne sois pas le seul à en profiter big_smile mes rats peuvent ajouter leur cerveaux ? (il représenterons maître splinter) et les tanuki hein les tanuki aussi ils peuvent ? (eux se representerons eux même et aussi le studio ghibli pompoko oblige)

@ Taurre as tu lu ma proposition à coucoucircus pour le passage à un système payant ? à la lecture de ton post je ne pense pas car tu aurai vu qu'il existe des alternatives pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent payer un abo smile ensuite c'est bien beau de critiquer le système des droits d'auteur et plus particulièrement le système français mais tu le dis toi même tu n'es pas de nationalité française tu n'es donc pas toucher par les lois HADOPI et DADVSI. En attendant si tu le désire tu peux aider la quadrature du net qui est une asso française qui lutte contre le système smile

[HS]
Pour plus d'infos sur le sujet je vous invite à lire les excellents articles de ZoC Radio sur la DADVSI et l'art dans le commerce :

http://www.zocradio.info/spip.php?article203 [article de 2006 certains points ne sont plus d'actualité à cause de l'HADOPI]
http://www.zocradio.info/spip.php?article206

Et pour ceux que ça intéresse dans le même sujet il existe une video d'Usul sur le sujet "le Jeu Vidéo est il l'avenir de l'Art?" ou dedans il y est beaucoup question de culture au sens général et surtout d'art. et l'art c'est quand même un peu en rapport avec coucoucircus car dans le fond le générique est une forme d'art.
http://www.dailymotion.com/video/xh6e42 … videogames
[/HS]

à tous je vous aime tous et coucoucircus encore plus que les autres big_smile

Dernière modification par blackdevil (15-04-2011 08:07:12)


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#107 15-04-2011 23:35:54

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Oui, j'aime bien leur site, ils sont un peu complémentaires de Planète Jeunesse. Mais c'est vrai que quand j'arrive chez eux par hasard, je suis un peu frustrée^^
-Blackdevil, je ne connais rien en code sad C'est à coucou qu'il faut la demander wink
Quand aux Tanukis ... ça dépend quelle partie ils veulent transformer ...  ^^


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#108 16-04-2011 10:53:45

Kisama
Membre
Lieu: SDF mais...essayez Anim'Est :D
Date d'inscription: 11-12-2009
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Les Tanukis, c'est la vie !!! [/Mode Anim'Est off]

Euh, sinon, pour ceux qui n'ont pas noLife ou qui sont totalement incultes, on peut savoir c'que c'est que le "superplay "zero reply" " ?  big_smile

Hors ligne

 

#109 16-04-2011 12:04:16

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Kisama a écrit:

Euh, sinon, pour ceux qui n'ont pas noLife ou qui sont totalement incultes, on peut savoir c'que c'est que le "superplay "zero reply" " ?  big_smile

+1 ^^


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#110 16-04-2011 13:05:35

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

blackdevil a écrit:

Kisama a écrit:

Euh, sinon, pour ceux qui n'ont pas noLife ou qui sont totalement incultes, on peut savoir c'que c'est que le "superplay "zero reply" " ?  big_smile

+1 ^^

pas de problemes mon ami, va voir sur leur forum


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#111 17-04-2011 21:57:47

TNT2
Membre
Date d'inscription: 13-02-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Voilà,comme certains je n'ai absolument rien contre le site ^^quand je l'ai trouvé c'était en cherchant un site pour écouté des musique de dessin animé qu'on ne trouve pas forcément et comme je n'ai pas les moyen d'acheté n'importe quoi sa y fait^^'.En voyant que le site va devenir payant sa va être très dur,j'ai un fils de bientôt 11 mois qui a beaucoup de souci de santé (pour un aperçu rien qu'en lait 300€ minimum à payer par mois:/)alors me permettre de payer un abonnement je ne saurai le faire:(.
J'espère que des choses vont être faite pour les personne en difficulté (comme les étudiant...) ceci pourra bien sauver ce site qui est vraiment génial smile

Hors ligne

 

#112 17-04-2011 22:28:33

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Merci pour ce soutien TNT2 smile
Malheureusement, il y a très peu de solutions pour le moment. Les abonnements sont la seule solution.
A moins que la Sacem ne revienne sur sa décision, ce qui m'étonnerait hmm .

Ils n'ont pas pensé aux petits bouts de 11 mois à qui papa ne peut plus chanter les chansons de ses 11 mois à lui ... Et voilà .


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#113 17-04-2011 23:34:24

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

thx tigrette la pub a épita va faire venire des abonne


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#114 18-04-2011 21:29:30

Amariel
Membre
Date d'inscription: 29-06-2007
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Moi qui adorais mon Coucoucircus gratuit et sans pub... c'est dommage d'en arriver là pour des génériques je trouve (j'ai déjà exprimé mon avis sur le fait de demander des droits d'auteur pour des génériques, je trouve toujours ça aussi absurde).

Mais je tiens à Coucoucircus, donc faute de mieux, et même si le principe de filer encore du pognon à la SACEM me débecte (pour rester poli), je vais faire une croix sur une compil que je voulais m'acheter et prendre un abonnement. Passke mine que rien, j'y tiens à mes playlists Coucoucircus, y'a rien de tel pour garder l'entrain en programmant.

Après, n'en déplaise à certains, je continue d'affirmer que la SACEM fait très mal son boulot, au sens où elle assure une mission qui est contrôlée par l'état et reconnue de service public, donc elle ne devrait pas avoir un chiffre d'affaire et des salaires aussi élevés, elle devrait reconnaître des bénéfices autres que financiers dans le cas de produits dérivés (ce qui est le cas pour des génériques comme c'est le cas ici) et elle devrait juger non pas d'un intérêt privé, mais d'un intérêt commun (c'est à mon sens le devoir de tout service publique). Et ce sans compter les auteurs eux-même sociétaires à la SACEM qui n'ont même pas le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs propres oeuvres !!!

Félicitations à MrNutz57, dont le magnifique poème reprend entièrement ma pensée.

Longue vie à Coucoucicus
Longue vie au droit d'auteur propre et aux auteurs libres, vive la Licence Globale, le gauche d'auteur et la juste rémunération de chacun

... mais à bas la SACEM et les lois absurdes qui l'entourent.

Edit : une petite question au passage : lorsqu'on a payé l'abonnement, les fonctionnalités associées sont diponibles à partir de quel moment ? (passke j'ai toujours pas accès à mes petits génériques préférés, ouiiin !!)

Dernière modification par Amariel (18-04-2011 22:39:21)


http://www.ageofchaos.fr/images/perso/coucoucircus.gif

Hors ligne

 

#115 18-04-2011 22:06:32

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

abonnements fait


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#116 19-04-2011 00:20:22

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je te remercie bcp, Amariel. Surtout pour ta motivation.
Il faut savoir que la sacem ne réclame "que" 10 % des recettes. Le reste servira à faire évoluer coucoucircus. Donc finalement, ça peut être une bonne chose pour le site aussi.
Maintenant, je ne tiens pas à contredire tous tes propos wink
En tout cas, merci pour ton soutien.
Et merci à tous les autres aussi (j'en profite)


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#117 19-04-2011 00:34:40

Karl Moonferon
Membre
Date d'inscription: 23-05-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Hop, un petit message car j'ai un soucis !
Voilà, je viens de m'abonner, mais ne me souvenant plus que je m'étais déjà inscrit, j'ai crée un nouveau compte, et réglé l'abonnement, avant de me souvenir que ce compte ci existait.
Le nouveau compte crée est KarlMoonferon, sans espace contrairement a l'ancien. Seulement, impossible de me connecter avec le nouveau compte ! J'aimerais donc avoir un peu d'aide, pour profiter de cet abonnement, et qu'il n'ait pas été fait dans le vide, merci smile

Hors ligne

 

#118 19-04-2011 05:18:51

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Bon j'ai fait péter les 30€ j'en pleure ou alors c'est les oignons je sais pas ><

Mais je me permet de renouveler ma proposition de la page précédente pour la réouverture de l'écoute gratuite avec publicité ! Je comprend largement me point de vu de coucoucircus mais j'ai peur que coucoucircus perdent plus en n'ayant que des abo et pas d'écoute gratuite, il faut vraiment penser aux pauvres, aux radins et aux mineurs (enfant des radins suscités big_smile )

blackdevil l'homme qui fait peur par sa détermination dans la casse-couillisme.

edit : je suis comme mon voisin du dessus j'arrive point à me connecter sad

Dernière modification par blackdevil (19-04-2011 05:22:54)


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#119 19-04-2011 09:04:06

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je le précise ici, mais je vais doubler l'info à l'accueil et sur la page d'abonnement : La saisie des abonnements est manuelle.
J'associe personnellement les abonnements aux comptes. Il faut donc juste me laisser prendre connaissance des mails que je reçois wink

En ce qui concerne l'écoute gratuite, Je promets qu'on y réfléchira un jour, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#120 19-04-2011 11:48:06

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Ah bah voui aussi si la compta est manuelle smile maintenant je vais pouvoir attendre sereinement.

blackdevil coucher pas bouger


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#121 19-04-2011 11:58:27

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

j'ai une amis sur fb qui et en contacte avec le president de sacem


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#122 19-04-2011 15:37:37

Amariel
Membre
Date d'inscription: 29-06-2007
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

YESSS!!!! Ma playlist est revenue !!!
Je vais pouvoir me remettre à coder efficacement ^^
Marchi bocouuu !!

Voilà, c'était le quart d'heure délirant d'Amariel, en direct du forum de Coucoucircus. Je vais pouvoir faire écouter Albator à mon fils de 2 mois :p


http://www.ageofchaos.fr/images/perso/coucoucircus.gif

Hors ligne

 

#123 19-04-2011 18:19:37

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Amariel a écrit:

YESSS!!!! Ma playlist est revenue !!!
Je vais pouvoir me remettre à coder efficacement ^^
Marchi bocouuu !!

Voilà, c'était le quart d'heure délirant d'Amariel, en direct du forum de Coucoucircus. Je vais pouvoir faire écouter Albator à mon fils de 2 mois :p

bizare mo sa marche pas


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#124 19-04-2011 19:19:34

Blue Eyes
21, Avena Street
Lieu: Dans les sillons
Date d'inscription: 12-04-2009
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

gtb360 a écrit:

Amariel a écrit:

YESSS!!!! Ma playlist est revenue !!!
Je vais pouvoir me remettre à coder efficacement ^^
Marchi bocouuu !!

Voilà, c'était le quart d'heure délirant d'Amariel, en direct du forum de Coucoucircus. Je vais pouvoir faire écouter Albator à mon fils de 2 mois :p

bizare mo sa marche pas

Il faut être patient GTB, comme là indiqué Coucoucircus :

coucoucircus a écrit:

Je le précise ici, mais je vais doubler l'info à l'accueil et sur la page d'abonnement : La saisie des abonnements est manuelle.
J'associe personnellement les abonnements aux comptes. Il faut donc juste me laisser prendre connaissance des mails que je reçois wink


Je mets ensemble les notes qui s'aiment
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/07//090607091725706423823514.png http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/16/100116101441706425259771.gif
GénériKids : La Radio de toute une Génération

Hors ligne

 

#125 20-04-2011 11:48:25

un fan fou
Membre
Date d'inscription: 07-10-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

moi j'ai surtout une question qui va peser dans la balance pour beaucoup de personne je pense

lorsqu'on prends un abonnement est ce qu'il dure reellement 365 jours ou c'est juste pour l'année en cours car si c'est jusqu'a la fin de l'année commencé c'est deloyal

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson