coucoucircus.org

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié.



  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

#76 09-04-2011 00:33:01

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

J'espère vraiment que ça a marché! smile A tout à l'heure el Jefe! smile


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#77 09-04-2011 08:31:31

un fan fou
Membre
Date d'inscription: 07-10-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

il fait durer le suspense mais ca peut etre aussi mauvais signe lui seul sait l'avenir du site qu'il a crée et mis a jour pendant 8 longues années avec l'aide d'autres personnes

j'espere aussi que ca s'est bien passé et qu'on va avoir de nouveau nos cheres chansons ecoutables a l'infinies

Hors ligne

 

#78 09-04-2011 12:41:29

Kisama
Membre
Lieu: SDF mais...essayez Anim'Est :D
Date d'inscription: 11-12-2009
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

C'est pas tellement une question de faire durer le suspens, mais avec l'enchaînement du TGS Ohanami, c'est normal si tu n'as les nouvelles de cette réunion qu'en début/milieu de semaine qui vient :p

Hors ligne

 

#79 09-04-2011 17:26:22

Blue Eyes
21, Avena Street
Lieu: Dans les sillons
Date d'inscription: 12-04-2009
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Kisama a écrit:

C'est pas tellement une question de faire durer le suspens, mais avec l'enchaînement du TGS Ohanami, c'est normal si tu n'as les nouvelles de cette réunion qu'en début/milieu de semaine qui vient :p

Tout à fait !!! Soyez encore un peu patient, les nouvelles vont vite arriver  big_smile


Je mets ensemble les notes qui s'aiment
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/07//090607091725706423823514.png http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/16/100116101441706425259771.gif
GénériKids : La Radio de toute une Génération

Hors ligne

 

#80 09-04-2011 20:25:48

Generika
Daphné Blake, Archéologue coucoucircussienne
Date d'inscription: 02-04-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Une bonne pioche vers la victoire... ?

Hors ligne

 

#81 10-04-2011 23:30:18

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je l'espère smile
En tous cas, on a eu énormément de bonnes vibrations venant des gens rencontrés au TGS! Tout le monde s'inquiète, mais tout le monde veut aussi que ça continue smile .et ça fait un bien fout de cliquer sur un player qui marche !!!! lol
Dès que coucou sera reposé (Merci Kisama lol ) , il va venir ici, pas d'inquiétude smile

Des bonnes pioches, peut être, Générika, mais qui réclameront de courageux travailleurs , les 3/8, des casques, chaussures de sécurité et lunettes de vision nocturne, assurances multirisque etc lol
Je plaisante, mais pas tant que ça wink


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#82 11-04-2011 02:14:02

gtb360
GT face B
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 27-05-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

tigrette mais ne jean-pierre savelli et cecile corbele ont adresse un mesage pour sauve coucou


y'ai des face b à rajute pour vous dacort ille son trop beau

Hors ligne

 

#83 11-04-2011 06:55:39

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

je veux savoireuh ><

si je dois commencer tout de suite à organiser une action commando  devant le siège de la sacem avec de belles banderoles "ne tuez pas ma culture". *devient fou et se met un entonnoir sur la tête*


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#84 11-04-2011 13:12:33

Whitewolf
Membre
Lieu: Bordeaux, cité des vins ! ! !
Date d'inscription: 08-05-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Mise à jour de la page d'accueil.

A priori, Coucoucircus irait vers un fonctionnement semblable à celui de Nolife. Hum... Je m'attendais à cete solution. C'est pas la pire, reste à voir les tarifs proposés.

Bon, perso, derrière les mots de Coucoucircus envers la SACEM, j'ai une interprétation moins conciliante, surtout au vu du fonctionnement de cette société. Si seulement un jour on pouvait avoir un gouvernement moins corrompu qui accepterait de se salir les mains...


http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Hors ligne

 

#85 11-04-2011 15:11:35

PoFzz
Membre
Date d'inscription: 04-08-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Tu parles d'un organisme compréhensif....

C'est déjà pas terrible de faire payer un site qui répertorie des GÉNÉRIQUES, mais alors, vouloir les faire payer pour les 8 ans qu'ils ont passé à en donner, c'est une honte. Réunion très cordiale, oui... Quand on vient demander des sous et qu'on sait qu'on va toucher le jackpot, on est toujours très cordial.

QUI demande des sous pour les génériques ? Tout ça, c'est flou et personne en parle jamais. Pour les génériques d'animés récents, je comprends. Ce sont souvent des groupes actuels qui vendent des albums. Mais qui demande des sous pour le générique de Chaperonnette à pois ? Qui demande des sous pour le générique de Vas y Julie! ? Qui demande des sous pour le générique d'Albert le 5ème mousquetaire ? Y a-t-il seulement des gens à qui on pourrait en donner et qui en accepteraient ? A qui est ce que la SACEM va reverser l'argent gagné ? Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils veulent des sous et qu'ils veulent "défendre les droits d'auteur". Les droits d'auteur de QUI ?

Je veux bien contribuer à la collecte pour le réouverture du site, je veux bien payer un abonnement à Coucoucircus, mais je ne paierai JAMAIS sans savoir où va l'argent. Si l'argent va directement dans la poche du compositeur du générique de Lutinette et Lutinou, d'accord, mais il va falloir batailler pour me le prouver.

Hors ligne

 

#86 11-04-2011 16:13:24

un fan fou
Membre
Date d'inscription: 07-10-2007

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

donc en clair il va falloir payer pour ecouter sans cesse des generique qui passe meme plus a la télé pour certains dessins animés c'est ce que je redoutais car je n'aime pas payer pour ecouter sans arret quelque chose que j'aime et qui me rappelle mon enfance

Hors ligne

 

#87 11-04-2011 16:28:50

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je comprends toutes vos inquiétudes.
Sachez que si on pouvait payer directement les compositeurs, on le ferait.
Seulement il y a une procédure qui est établie, et c'est la SECEM qui a le monopole de la gestion des droits.

J'aimerais vraiment vous livrer l'intégralité de la réunion que j'ai eu avec eux vendredi soir. Mais la négociation qui a été faite et qui pourrait très bien permettre à coucoucircus de redonner l'accès aux génériques ne peut pas être la même qu'avec n'importe quel autre site Internet. Coucou est un cas particulier comme chaque dossier doit l'être, et je vous assure que la SACEM a fait des efforts pour nous permettre de fonctionner.
Il existe des règles bien précises qui gèrent les droits d'auteur et c'est un véritable casse tête pour la SACEM. Peut-être leur faudrait-il simplement investir leur argent dans un bureau spécialement dédié à l'utilisation des œuvres sur Internet afin d'éviter que des sites Internet fleurissent dans tous les coins en disant "ben eux, ils le font bien"... Que la SACEM aille au devant des webmaster, qu'elle les informe sans les menacer, ou que le webmaster sache très facilement où trouver les informations nécessaires... Il y a toute une pédagogie à mettre en place et c'est là-dessus que la SACEM doit faire des efforts. En ce qui me concerne, cet entretien m'a au moins permis de voir l'autre côté de l'image.

Maintenant, au sujet des sous, à partir du moment où nous aurons à fournir à la SACEM la liste des titres et des ayant droits en même temps que la part des recettes qui leur revient, on saura déjà qui est susceptible de toucher de l'argent. Après, il est évident que tout l'argent ne sera pas distribué. J'ai pas forcément envie de savoir dans quelles proportions. A partir du moment où coucoucircus.org a le droit d'exister parce que la SACEM estime que le site est "clean", je n'en demande pas plus, et la communauté coucou sera, j'en suis sûr, de mon avis.

Au sujet de l'abonnement, il me semble vraiment être une bonne solution. Une fois la redevance réglée, l'internaute pourra pendant un an bénéficier de l'intégralité du site de manière illimitée. Pas question de faire payer à chaque générique. Je veux d'abord soumettre à l'équipe de modération les tarifs qu'on pourrait appliquer, mais ça m'étonnerait que vous ayez envie de crier au scandale. La seule chose qu'il faut garder à l'esprit, c'est que la part qui reviendra à la SACEM devra être tolérable pour le respect des droits d'auteur.


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#88 11-04-2011 17:45:27

ryocc
Captain Jack Sparrow's haunted
Date d'inscription: 06-01-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Je comprend totalement le besoin que le site a de faire entré de l'argent afin de survivre , mon seul souci c'est que cet argent a pour seul et unique but (a priori)de financer la taxe demander par la sacem ce qui revient en exagérant a peine a prendre un abonnement a la sacem

Hors ligne

 

#89 11-04-2011 20:10:40

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

ryocc a écrit:

Je comprend totalement le besoin que le site a de faire entré de l'argent afin de survivre , mon seul souci c'est que cet argent a pour seul et unique but (a priori)de financer la taxe demander par la sacem ce qui revient en exagérant a peine a prendre un abonnement a la sacem

Ne t´inquiete pas, la levee de fond n´a pas pour but de financer la sacem ( qui pour le rappeller a certains est un organisme afin que les artistes soient renumere pour le travail qu il font avec plus ou moins de talent )
POUR FAIRE CLAIR : La sacem ce n´est pas comme vinci autoroute ou GDF ou EDF  car mon cher ami dans ce cas tu es en face d´entreprises privees qui ont un quasi monopole et se font un maximum de benefices.

Si tu fait un don c´est d´abord pour coucoucircus afin que nous puissions tous passer de super moment grace aux blindtest et autres karaoke et surtout prouvera quíl y a encore des gens bien sur notre planete


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#90 11-04-2011 23:52:25

doraemon44
Membre
Date d'inscription: 11-04-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

bonjour smile

sa fait 3 ans que je suis coucoucircus avec passion car ce site m'a permis de retrouver exactement ce que je cherchais ! a savoir, la nostalgie de mes jeunes années ( le club dorothée, les minis keum's...).

quelle ne fut pas ma déception au moment de voir ce qui c'est passé avec la SACEM sad , j'ai cru que c'était la fin et que j'allais perdre un site génial !

je suis encore une fois déçu par cette société de consommation et portée par l'argent... certes la SACEM est la pour tous, mais quand on voit coucou pour la première fois, qu'on voit le design du site, ce qui est proposé : les musiques, la qualité des musiques... (ce n'est pas une critique hein !) on ne peut que voir que se site est fait par un passionné pour des passionnés ! big_smile . on voit bien que le site n'est pas la pour se faire de l'argent sur le dos de gens qui on créer et fait rêver des gamins ( et grand gamins :p ) !

alors je coince au niveau d'un abo annuel car je roule pas sur l'or, comme nombreux aujourd hui malheureusement, mais si celui ci est abordable je me laisserais surement tenter car ne pas écouter un Albator ou bioman, en soirée ou tranquillou devant l'ordi, je ne peux plus trop le concevoir wink

simples questions : avec cette nouvelle "version" de coucou aurait on droit a des améliorations? nouveau design (que je trouve un peu austère)? une qualité accrues sur les morceaux (car certains sont tout juste audible, d'autre crachouille) ? (hein quoi je fais mon client chiant??? :p )

enfin je pense que un petit courrier a bernard minet de la part de la communauté pourrait être le bienvenue au vu de l'investissement que ce grand bonhomme a mis pour vous/nous soutenir !!!


en tout cas merci pour ces année de bonheur auditif, et j'espère que cela va encore durée longtemps !

Dernière modification par doraemon44 (11-04-2011 23:54:07)

Hors ligne

 

#91 12-04-2011 04:01:48

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

doraemon44 a écrit:

(hein quoi je fais mon client chiant??? :p )

Déjà ??? big_smile
Bienvenue tout de même sur le forum smile
Pour l'instant, tu es un bébé membre tout neuf tongue  c'est mieux, surtout que le site n'a rien à vendre lol  (pas de soucis, j'ai vu le > :p tongue )
Même si le fait de devoir verser une cotisation faisait de toi un coucoumembre * à part entière, faut peut  être pas exiger des choses tout de suite-tout de suite, faut nous laisser prendre un peu d'air d'abord sad
Tout ceci va se réfléchir... Patience wink je rappelle que la réunion a eu lieu vendredi seulement et que Coucou a passé les 2 jours suivants en convention, ce qui est incompatible avec toute autre activité^^
Quand aux musiques, Si tout venait de CD bien propres, le site rentrerait dans un tout petit 34 wink 
Tout n'est pas ressorti en CD, d'où un merci aux collectionneurs en tout genre aussi.
Même si on peut améliorer les sons, si on devait supprimer les génériques les plus "abîmés" parce qu'anciens, on perdrait l'essence même de coucoucircus, à savoir la sauvegarde et le partage wink

Pour remercier Minet et son indéfectible soutien, on peut lui manifester toute notre reconnaissance Sur sa page FB toute neuve par exemple smile

ps: Je sais pas pourquoi le noir dérange tant de personnes hmm C'est le truc qui m'a scotchée dès la première visite ( et encore, il y avait un peu d'orange aussi!!!), ça change des sites rose-bonbon et bleus dragées je trouve big_smile ça fait ressortir les photos, et pour les paroles, ça fait péter le blanc, ça repose les yeux, c'est classe, C'est différent, c'est cool  cool  ( au mieux, tu as le blog, rouge wink ) et euh ... Si ça devait changer, je crois que je devrais faire une psychanalyse d'urgence... lol

* (et vive le Québec^^)
-------------------------------------------

MrNutz75, merci pour ton texte de soutien wink très sympa pour la communauté, Oh!!! Tu en as gros sur la patate toi hein ? ! big_smile
Mais ça y est, c'est fait, il faut trouver le moyen d'avancer maintenant, et pour le défouloir, je crois que ça va aller, là wink .


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#92 12-04-2011 08:45:58

coucoucircus
Administrateur
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 24-03-2006
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Beaucoup de choses devraient changer sur coucoucircus.org...
A partir du moment où on trouve un terrain d'entente avec la SACEM, ça veut dire que coucoucircus fonctionnera avec un vrai budget. Une partie seulement des abonnements ira à la SACEM...
Ça veut dire qu'on pourra se permettre de nouveaux développements, que la qualité des sons sera améliorée, que les fonctionnalités seront accrues (mais le fond restera noir, je suis intransigeant là-dessus. C'est la marque de fabrique, et c'est moins consommateur d'énergie).

Quant à Minet, il passe régulièrement sur coucou, mais son facebook est le meilleur endroit pour le remercier de son implication. N'oubliez pas Marcus, Le joueur du grenier et tous ceux qui se sont vraiment impliqués et qui ont relayé les informations sur leur propre espace, apportant à chaque fois autant de signatures et de soutien...


http://www.coucoucircus.org/images/coucoucircus.jpg

Hors ligne

 

#93 12-04-2011 20:50:31

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Ouf ^^


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#94 12-04-2011 20:57:32

lisaloulette
Bunny Belette
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 24-11-2007
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Pour ma part j'ai déjà prévu de faire un don à coucoucircus et aussi de m'abonner si cela doit en passer par là.
Cela fait des années que je suis sur Coucou, que je fais des passages sur le forum et des soirées karaoké grâce à vous, je vais pas vous lâcher.

http://www.animated-gifs.eu/dolls-100x120-love/0013.gif

Hors ligne

 

#95 12-04-2011 21:15:29

blackdevil
Membre
Date d'inscription: 14-03-2011

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Bon comme dirai l'autre c'est mieux qu'un bon coup de pied au cul ^_^''

bon maintenant je vais aller bisouiller le joueur du grenier et marcus, et caresser le minet ! (ça y est j'ai fait ma vanne pourrie veuillez m'indiquer la sortie SVP)

dans un registre plus sérieux l'écoute gratuite pourrai elle rester avec la même dégradation et "financée" par de la pub visuelle ou audio ? c'est pas que je me plaigne déjà des tarifs non encore fixé mais j'aimera pouvoir continuer à écouter sans payer un abo ou par exemple être sur msn / skype / irc /icq /aim / autre (rayez la/les mention(s) inutiles) avec un/une ami(e) et par exemple lui envoyer un lien vers le générique de pokemon en espagnol et qu'il ou elle puisse écouter juste 1 ou 2 générique sans payer 1 an d'abo sauf si après ça lui fait envie. dans ce cas la condition serai que pour les abonnés la pub disparaisse et qu'ils aient une écoute en "HD". et si on veut éviter de polluer le site par des pub on peut limiter l'écoute gratuite à genre 3 génériques par jours. et d'un point de vu plus vénale même si l'abo annuel n'est pas chère tout le monde n'a pas forcément les moyens de sortir même une petite somme je pense principalement aux étudiants c'est souvent dur de sortir 15€ même 10€ en une fois même si c'est pour un an hmm autre chose auquel je pense par exemple mes petits frère avaient une grande passion avant le passage de la SACEM : écouter toutes les versions possibles et inimaginables des génériques de pokemon et des dessins animés qu'ils ont à la TV si on leur coupe l'écoute gratuite même dégradée et entrecoupée de pubs je ne crois pas que mes parents veuille leur payer un abo et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'enfants. Coucoucircus a pas mal tourné ces dernières années par le bouche à oreille et très peu de ses auditeurs étaient déjà inscrit avant le passage de la sacem et très peu d'autre comme moi se sont inscrit pour se mobiliser, prendre des nouvelles et faire passer le mot. et tout ces gens qui ne se sont pas inscrit ne seront sans doute pas près à payer un abo même pour faire survivre coucoucircus mais comme tout consommateurs de multimédia qu'ils sont il seront près à supporter de la pub un peu comme à la TV et pour les amener à s'abonner il faut leur donner une contrepartie comme le je disais plus haut supprimer de pub et un son de meilleur qualité (et ce qui a l'air d'être prévu).


bon maintenant que j'ai bien palabrer sur l'avenir du site parlons du présent je vais donner dans la limite de mes moyens d'étudiant et faire tourner le message au plus grand nombre possible (facebook powaaaa xD ). D'autre part j'aimerai savoir s'il est possible que tu nous fournisse un petit code HTML genre une frame (beurk mais efficace) avec la progressbar des dons avec un lien vers la page des dons pour coucoucircus que l'on puisse la mettre sur nos sites et autres blogs ? et puis aussi de jolies petites bannières à mettre un peu partout et si des gens qui savent en faire pourquoi ne pas nous en proposer pour ne pas laisser tout le travail sur coucou ?

voili voilou :p (phrase autement conclusive indiquant que je n'ai plus rien à dire)

c'était blackdevil le spécialiste des gros pavés d'écriture big_smile

Dernière modification par blackdevil (12-04-2011 21:25:06)


http://www.laquadrature.net/images/banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

 

#96 13-04-2011 00:42:24

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

blackdevil a écrit:

... il faut leur donner une contrepartie comme le je disais plus haut supprimer de pub et un son de meilleur qualité (et ce qui a l'air d'être prévu)

A l'étude ... Tout est à l'étude smile

blackdevil a écrit:

...progressbar des dons ...

A l'accueil ... Tout est à l'accueil smile

Merci pour ces tonnes d'idées qui se rejoignent avec l''enthousiasme qui va bien smile et si en plus, les belettes viennent en renfort, ça donnera l'idée aux furets, et tous les petits mustélidés de la forêt smile et pourquoi pas même  des blaireaux américains !!! big_smile (  petit animal qui existe vraiment wink )
2 cerveaux valent mieux qu'1, 3 que 2, 4 que 3 etc... smile


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 

#97 13-04-2011 07:36:29

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Gotten tag tout le monde, je me permet une petite idee sur les modes d´abonnement : peut etre faire un abonnement de 1 jour avec des codes allo pass par exemple.
Je m´explique : de cette facon il est possible d´utiliser le site pour organiser une soiree ou un repas. Il faut aussi que ce tarif soit dimenssionné afin que ceux qui veulent utiliser le site une fois ne soit pas demotive par le prix mais suffisament eleve de facon a ce que la formule d´abonnement superieure (1 mois ou autre chose) represente genre 3 ou 4 jours (un peu comme dans dofus ou il existe un pass 3 jours si je ne me trompe pas en code allo pass)

Sinon pour la version payante il faut aussi mettre des femmes nues il parait que cela marche toujours
tongue  tongue

Desole pour les accents : je suis sur un clavier allemand et ces §$%&% de clavier n´ont pas les accents faciles


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#98 13-04-2011 12:28:06

SEB_C_BIEN
Coucoutte Minute !
Date d'inscription: 01-12-2008

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Pour les esprits chagrin, aller voir le site de "arretsurimages" qui propose des formules d'abonnement pour voir Entre 1 et 3 nouvelles emissions par semaine :
il ont des abonnements de 3€ / mois, 35€ / ans, une formule soutient : montant libre pour une année à partir de 40€
puis des tarifs reduit : etudiant chomeur précaire.


Ce n'est pas parceque l'on a raison que l'on ne doit pas être intelligent

Hors ligne

 

#99 13-04-2011 20:12:24

Kisama
Membre
Lieu: SDF mais...essayez Anim'Est :D
Date d'inscription: 11-12-2009
Site web

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

SEB_C_BIEN a écrit:

en face d´entreprises privees qui ont un quasi monopole et se font un maximum de benefices.

Troll inside... pour les autres, vous pouvez passer à la suite...

Spoiler (clic ou sélection pour montrer):

Euh... une entreprise privée, avec un réel monopole et des recettes colossales (quand on sait que le salaire du président de son directoire (+ 250 000 € / an) représente moins de 0,25% de leur chiffre d'affaire (puisqu'on peut bien parler d'un chiffre d'affaires dans le cas d'une entreprise, non ?)....) : c'est bien la Sacem !!!

Pour faire plus constructif...

Comme l'ont dit certains internautes, No Life galère déjà beaucoup pour survivre avec les abonnements, alors ça risque d'être encore plus difficile pour Coucoucircus.org... néanmoins, le prix "à l'écoute", c'est encore pire, nous sommes d'accord...


Sur le fond, honnêtement, ça m'énerve vraiment de devoir payer directement la Sacem, car je ne suis pas très optimiste quant à la part reversée aux auteurs. Donc pour le principe, ça ne me plait pas du tout (pour ne pas dire autre chose).
Mais comme je l'ai dis, avec l'abonnement, ça va être compliqué pour Coucou à mon humble avis, mais c'est la meilleure ou moins pire, comme vous voulez, des solutions. Alors si tout le monde a ces mêmes principes...
Seulement, je suis aussi un fervent défenseur de Coucoucircus.org... donc pour le principe aussi, c'est avec joie que je m'abonnerai (si on reste dans la fourchette des tarifs annoncés ^^') POUR Coucoucircus.org, au lieu d'agir contre la Sacem.

Bref, tout ça pour dire... Vive Coucoucircus.org !!


ps : par contre, à titre perso, je ne suis pas favorable aux accès "VIP"... après tout, Coucou est bien une communauté avant-tout...

Dernière modification par Kisama (13-04-2011 20:17:07)

Hors ligne

 

#100 13-04-2011 23:17:11

Tigrette
Jolie Punky
Lieu: Partout où est Totoro ^^
Date d'inscription: 02-09-2006

Re: Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Du moment qu'il n'y a aucun participant de Carré Viiip !!!   roll lol
Je ne  sais pas du tout à quoi correspondra tel ou tel abonnement, mais prenons le cas de personnes qui ont des choses à dire, à demander, qui interviennent régulièrement et de façon pertinente, ou qui aident, que ce soit dans les recherches ou par rapport aux conventions wink .
Un espace réservé pour exprimer librement ces idées ne veut pas dire exclure du monde, mais éviter que l'internaute lambda (ou les pubs pour "american shoes"  tongue ) arrive dessus sans sans savoir pourquoi etc... Rediriger les gens d'un forum ou d'un topic à l'autre, c'est une chose, mais c'est du boulot supplémentaire qu'on peut s'éviter en faisant un "coin des enfants sages" par exemple
Mais c'est vrai que ce n'est pas utile-utile, tout de suite-tout de suite wink
enfin, je dis ça comme ça wink y a rien de fait encore smile Toutes les idées sont à l'étude.


Come & Join the Coucoucircus !!! https://i62.servimg.com/u/f62/11/67/03/79/tigret12.gif mes papattes^^           
Tigrette:Animal aux dents pelucheuses, tatoué, vacciné...
                      mordillant mais non-enragé wink
        et s'il le faut j'emploierai des moyens... " légos " !!!

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le site
  •  » Coucoucircus payant (Cellule de Crise)

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson