le player de génériques  
[Fermer]

Petit train de la mémoire (le) (Petit train de la mémoire (le))    twitter 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Nous sommes en 1960, à l'époque de la RTF. Les problèmes techniques de diffusion et les "trous" entre les émissions sont légion. Afin d'animer un peu tous ces temps morts, la chaîne confie à Maurice Brunot la création d'un interlude, "Le Petit train rébus". Ce petit train va ainsi parcourir la campagne verdoyante jusqu'en 1963, sur un thème musical plein de légèreté ("Endlessly") signé Clyde Otiset et Brook Benton et interprété par Marc Taynor et son orchestre.

Le principe de cet interlude est tout simple, il s'agit comme son nom l'indique, du concept du rébus. Le train défile et sur les wagons se succédent dessins et lettres composant le rébus (il faut découvrir un proverbe, un titre, etc...). Arrivé en gare, la solution est donnée.

En 1963, "Le Petit train rébus" est remplacé par "Le Petit train de la mémoire" où il s'agit de reconstituer un dessin à partir des morceaux distillés sur les wagons.

La musique de l'interlude "Le Petit train de la mémoire" est d' Alec SINIAVINE.

A partir de 1974, il n'y aura plus de petits trains.

Petit train de la mémoire (le) - Petit train de la mémoire (le)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

TV Show and games - Infos
Original title : Petit train de la mémoire (le)
1st french broadcasting : 1960
1st french broadcasting channel : RTF

Form added by Emma_Peel.
 
   
Vous pouvez noter ce générique

Question subsidiaire... ;)
  Des montagnes, un vieux trappeur, un ours, un âne, un indien, un homme injustement accusé de meurtre ... voilà le cadre d'une série champêtre pleine de charme et de naturel mais quel est son nom ?
 
 
Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des oeuvres autres que l'écoute dans le cadre du cercle de famille sont interdites.
sacem sesam sdrm

www.coucoucircus.org