Interprète du générique : Michel Vallier
Parmi les étoiles certains cherchent des amis
plus loin que la terre au delà de l'infini
l'amitié pourtant n'est pas aussi loin qu'on le dit
quand on se rencontre tous les mercredis
quand on se rencontre tous les mercredis
On est bien ensemble, c'est la belle vie
Un moment de vacances loin des soucis
on s'amuse, on chante, on réfléchit
c'est ça les visiteurs ...du mercredi
Du mercredi
Du mercredi
Concept de l'émission :
Les Visiteurs du mercredi est une émission pour la jeunesse de la télévision française créée le 8 janvier 1975 sur TF1 par Christophe Izard, directeur des programmes jeunesse, à la demande de Jean-Louis Guillaud, directeur général, et diffusée tous les mercredis après-midi à partir de 13h30, en direct, jusqu'en 1982.
L'émission durait 4h30.
Entièrement tournée en direct dans les studios de la SFP ; elle s'articulait autour de trois parties :
La rubrique "Interdit aux plus de 10 ans", qui ouvrait l'émission, était consacrée aux enfants de 6 à 10 ans et était animée par Soizic Corne qui recevait un invité, entourée des enfants. Scoubidou ouvrait ensuite le bal des dessins animés suivi du Capitaine Caverne, des Fous du volant et des Barbapapa.
"Le club des 10-15", consacré aux plus grands, prenait la suite. Il était animé par Patrick Sabatier jusqu'en 1979, puis par Marc Menant.
Enfin, la dernière partie de l'émission était consacrée à la Parade des dessins animés qui débarquait à l’écran avec une multitude de héros des studios Hanna-Barbera !
Cette émission faite d'activités ludiques et éducatives, de séquences animalières, d'actualité, de variétés, de feuilletons (Le Club des Cinq ou encore Prince Noir) et de dessins animés, faisait appel à de nombreux intervenants :
Nicolas Hulot présentait les séquences sportives ou un évènement, ou un reportage culturel.
Jacques Trémolin mettait ses talents de conteur au service du monde des animaux.
Garcimore et sa voix inimitable exécutait des tours de magie avec ses petites souris blanches, puis Gilles Arthur lui succèdera dans La magie, c’est facile pour réaliser des tours de passe-passe.
Claude Pierrard intervenait pour la rubrique actualité dans Les infos.
Sources :
Wikipédia De Casimir à Goldorak
|
|