le player de génériques  

COUCOUCIRCUS --- Le BLOG

Mise à jour player flash par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 9088 fois | 3 commentaires ... 

En date du 28 aout 2012, la dernière version du player Flash proposée par adobe est la 11.4.402.265
Pour info, après avoir fait cette mise à jour, le streaming sur coucoucircus ne fonctionnait plus sous Firefox (pas de souci sous IE, Chrome ou Opera).
Je suis donc revenu à la précédente version (11.3.300.271) du flash player.
J'attendrai la suivante pour mettre à jour...

Si vous rencontrez le problème et que vous souhaitez le corriger en attendant la prochaine mise à jour Adobe, voici la procédure à suivre :

Passez par votre panneau de configuration et désinstallez "Adobe Flash Player 11 Plugin" dont la version est "11.4.402.265".
Suivez ce lien pour récupérer l'archive contenant la version 11.3.300.271 du plugin (vous ne pourrez pas l'installer si une version plus récente existe sur votre machine).
Le fichier récupéré est une archive contenant l'exécutable adobe. Vous devez donc l'extraire pour l'exécuter.
A la fin de l'install, précisez à l'installateur que vous préférez être averti plutôt qu'Adobe installe automatiquement les mises à jour wink

 

Après 4 jours de folie, voici les vidéos de la Japan Expo, il y en a 52 en tout smile


http://www.youtube.com/watch?v=tS9D5E-r2bs
pour voir les autres videos :
http://www.youtube.com/spicefan25
et toujours dispo les vidéos de la Japan Expo 2011
http://www.coucoucircus.org/forum/viewtopic.php?id=4173

 
Head Trick par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 4876 fois | Pas encore de commentaire 

Élu révélation Manga de l'année lors des derniers Manga Sanctuary-Awards, arrivé en tête au vote du public devant les meilleures productions Japonaises, Head Trick a franchi un nouveau cap grâce à vous ! MERCI ENCORE A TOUS big_smile.

Pour fêter cette grande nouvelle et accueillir comme il se doit les lecteurs de plus en plus nombreux, toute l'équipe d'Head Trick a travaillé d'arrache pied pendant des semaines et est heureuse de vous présenter le tout nouveau site Internet de la série : http://www.head-trick.com/

Au menu, plusieurs grandes nouveautés :
- Un tout nouveau design bien sûr, mais aussi un serveur plus puissant pour améliorer votre confort de navigation !
- Un système de publication inédit puisque vous aurez l'occasion de découvrir chaque jour une nouvelle page de Head Trick !
- Des cadeaux cachés à débloquer après la lecture de chaque chapitre !
- Une boutique en ligne performante avec des frais de port GRATUITS sur les mangas pour la France Métropolitaine, les Dom/Tom, la Belgique et la Suisse !
+ Plein de petites surprises à venir ... wink.

Excellente visite sur le nouveau site d'Head Trick : http://www.head-trick.com/

Les Studios Head Trick !

 
 
21 Jump Street par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 6152 fois | Pas encore de commentaire 

L'unité spéciale du 21 Jump Street fait son retour... sur grand écran !

    Réalisée par Chris Miller et Phil Lord, l'adaptation cinématographique de la série des années 1980 sortira le 6 juin prochain. Ce feuilleton télévisé, qui a duré de 1987 à 1992, avait fait découvrir au public le jeune acteur Johnny Depp et avait ainsi lancé sa carrière. Ce dernier fera d'ailleurs une rapide apparition au cours du film, le temps d'un caméo.

    L'histoire est celle de deux agents de l'unité secrète de la police spéciale de Los Angeles, basée au 21 Jump Street, recrutés pour leur physique juvénile afin d'infiltrer les lycées. Leur mission : déjouer les trafics de drogue en s'intégrant aux groupes d'élèves. Pour interpréter les deux jeunes policiers, Jenko et Schmidt, les réalisateurs ont opté pour Channing Tatum (Cher John, G.I. Joe : Le réveil du cobra) et Jonah Hill (SuperGrave, Funny people, American trip). On retrouvera également au casting Ellie Kemper, Dave Franco, Brie Larson ou encore Ice Cube.

    A noter que ce long-métrage, qui durera 1 h 50, n'est pas une adaptation sérieuse de la série télévisée mais au contraire une comédie débridée dont elle s'inspire très librement et qui joue sur l'auto-dérision.

    Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici !

 
Masashi Hamauzu en concert par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 5483 fois | Pas encore de commentaire 

Bonjour,

Le label Wayô Records est heureux de vous annoncer la tenue d'une tournée française du compositeur Masashi Hamauzu. Il s'agit de la première tournée française d'un grand compositeur de musique de jeux vidéo !

Vidéo de l'annonce par Masashi Hamauzu en personne (sous-titres français activables dans le menu) : http://youtu.be/hsUt12vPzyw

Extraits du concert japonais : http://www.youtube.com/watch?v=sVowtfa2npk

Célèbre pour ses musiques de jeux vidéo, de SaGa Frontier à Final Fantasy X et XIII, Masashi Hamauzu propose pour la première fois en dehors du Japon une série de concerts mêlant les musiques de son dernier album, Black Ocean, et celles de ses plus célèbres jeux.

Accompagné de la chanteuse Mina, il se produira également en compagnie de quatre musiciens d'exception, interprètes d'origine de Final Fantasy XIII : Toru Tabei à la guitare (choriste sur FFVII et FFVIII), Mitsuto Suzuki (arrangeur de FFXIII et compositeur de FFXIII-2), Hijiri Kuwano (violoniste très célèbre, travaillant avec Joe Hisaishi et Yoko Kanno, interprète original du thème de combat de FFXIII) et Ippiqui Takemoto (percusionniste ayant notamment tourné aux États-Unis avec les Yoshida Brothers).

Villes, billetteries et programme à venir sur la page Facebook de Wayô Records : http://www.facebook.com/wayorecords

Pour tout renseignement et contact presse, n'hésitez pas à nous contacter via cette adresse e-mail.

L'équipe de Wayô Records

 
Décès d'Eric Charden par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 5440 fois | Pas encore de commentaire 

Nous avons eu le regret d’apprendre, ce dimanche 29 avril 2012, le décès de l’auteur, compositeur et chanteur Eric Charden.
Décédé à l’âge de 69 ans, il souffrait depuis plusieurs années d’un cancer du système lymphatique. Il avait annoncé cette maladie en 2009, dans un entretien à Paris Match, où il racontait son combat contre la maladie.


Il était principalement connu pour le duo mythique Stone et Charden, qu’il formait avec sa femme, Annie Gautrat

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/news-people/le-chanteur-eric-charden-est-decede-3346426/60058456-1-fre-FR/Le-chanteur-Eric-Charden-est-decede_portrait_w532.jpg


Ce n’est cependant pas le seul succès qu’il a connu.
Sa carrière à débuté en 1963, avec son premier album J’ai la tête en Provence, mais c’est deux ans plus tard que le succès lui sourit, lorsqu’il sort Amour limite zéro.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, il décide de s’occuper de celle de son épouse Annie Gautrat, rencontrée en Angleterre en 1966. Il commence alors à écrire pour des grandes stars de l’époque telles que Sylvie Vartan, Dalida ou encore Johnny Hallyday. Il écrit également la chanson Mais quand le matin pour Claude François, en 1967.
C’est entre 1971 et 1975 qu’il connait son plus grand succès, grâce au duo Stone et Charden, avec lequel il va accumuler tubes et disques d’or. Tous deux deviennent, de façon inconsciente, l’image du couple parfait.
Cependant, Eric Charden ne souhaite pas s’enfermer dans ce style et dans cette image : il décide alors de mettre en places plusieurs comédies musicales : Mayflower, L’Opéra vert, ou encore La Cinquième Dimension. Suite à quelques problèmes de production, ces deux dernières ne sont restées qu’à l’état de disques.
A la fin des années 1970, il commence également à créer et interpréter les thèmes musicaux français des séries japonaises, dont principalement Albator, le corsaire de l’espace en 1979, ainsi que San Ku Kaï en 1980. Toutes deux sont en écoute sur le site CoucouCircus.
Depuis les années 2000[/color], son activité s’est renouvelée :
- En 2001 il publie un conte sur le thème de la naissance, La Baraque au néon, ainsi qu’un recueil de maximes illustrées, Le monde est gris, le monde est bleu.
- En 2007, il intègre la tournée Age tendre et têtes de bois où il chante avec son ex-femme Stone.
- En 2012, il reçoit la Légion d’honneur et sort en mars un CD avec Stone où ils reprennent des chansons françaises célèbres. Il a également écrit son autobiographie, De l’encre sur les doigts.

 
La Planète Manga au centre Pompidou par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 5170 fois | Pas encore de commentaire 

Du 11 février au 27 mai 2012, le Centre Pompidou de Paris ouvre ses portes aux mangas.

La totalité de l’étage -1 du musée est dédiée à La Planète Manga !, un espace de travail et d’exposition.
Vous pourrez (re)découvrir cet univers par le biais de lectures, de visionnages ou encore d’ateliers dessins.

Les ateliers sont ouverts sur inscription et gratuits pour les ados âgés de 13 à 16 ans.
Ils permettent au public de s’immiscer dans les coulisses du monde manga, de rencontrer des mangakas, mais aussi d’apprendre la composition des planches,
de réaliser un manga reportage sur le Centre Pompidou et de se familiariser avec l’univers des robots ou des Yokais, les créatures légendaires qui peuplent les œuvres de Miyazaki ou de Keiichi Hara.


Programme complet de l’exposition
Vidéo de l'exposition

 
Les Vengeurs débarquent... par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 5997 fois | Pas encore de commentaire 

Vous en avez déjà sûrement entendu parler mais on a quand même décidé de vous faire part de cette (non moins intéressante) information : le 25 avril prochain sortira sur les écrans le film Avengers avec aux manettes Joss Whedon. Ce long-métrage est directement inspiré de la série de comics Les Vengeurs, de Marvel Comics, créée par Stan Lee et Jack Kirby.

Le groupe des Vengeurs, composé entre autres de Thor, Captain America ou encore d'Iron Man, est apparu pour la première fois en 1963 dans le comic The Avengers #1. Cette équipe s'était formée durant un conflit avec Hulk, alors manipulé par Loki. L'un des principaux changements concernant l'adaptation a été l'abandon des personnages de l'Homme-Fourmi et de la Guêpe, pourtant membres fondateurs des Vengeurs.
Le film commence lorsque Nick Fury, directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, décide de réunir une équipe de super-héros afin de protéger et de préserver la sécurité de la planète face à une nouvelle menace...

La dernière production cinématographique Marvel, Captain America : first Avenger, sorti en août 2011, introduisait l'histoire du film Avengers. En effet, on pouvait voir durant la scène d'après-générique, Nick Fury expliquer à Steve Rogers, le héros, qu'il était resté congelé pendant 70 ans. Une façon de piquer la curiosité des spectateurs et de faire patienter les fans.
Au casting, nous retrouverons les acteurs des précédentes adaptations cinématographiques de comic-books Marvel :

Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers, alias Captain America ;

Robert Downey Jr dans celui de Tony Stark, alias Iron man ;

Chris Hemsworth dans celui de Thor ;

Samuel L. Jackson qui endossera le rôle de Nick Fury

• ou encore Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff alias la Veuve Noire.

Quelques modifications sont tout de même à noter comme le remplacement d'Edward Norton par Mark Ruffalo dans le rôle de Hulk. Belle brochette d'acteurs en perspective !

Pour information, le film durera 2 h 15.
La bande-annonce est disponible en cliquant sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=zsmzvs7jIgs



****



You probably have already heard about it but we decided to share this no-less-interesting information with you: The Avengers will open on April 25th. Directed by Joss Whedon, it's based on the eponymous comic books series, published by Marvel Comic and created by Stan Lee and Jack Kirby.

The Avengers, composed among others of Thor, Captain America or Iron Man as well, appeared for the first time in 1963 in The Avengers #1. They teamed up during a conflict with Hulk which was then manipulated by Loki. One of the most important changes concerning the adaptation was the removal of Ant-Man and the Wasp, even though they were founding members of the team.
The movie starts when Nick Fury, the leading agent of the peace-preserving international agency S.H.I.E.L.D decides to call on many superheros together to protect the security of the planet that is facing a new threat...

Last Marvel cinematic production, Captain America: the First Avenger, released in August 2011, introduced the story of the movie The Avengers. Indeed, we could see during a scene after the closing credits, Nick Fury explaining to Steve Rogers, the hero, that he had remained frozen for 70 years. A way to pique the curiosity of the members of the audience and to make the fans wait.
The cast includes the heroes of the previous Marvel adaptations onscreen:

Chris Evans in the role of Steve Rogers, aka Captain America;

Robert Downey Jr playing the character of Tony Stark, aka Iron Man;

Chris Hemsworth in the role of Thor;

Samuel L. Jackson playing the character of Nick Fury;

• or also Scarlett Johansson in the role of the Black Window.

Anyway, some changes in the cast are to be noted like the replacement of Edward Norton by Mark Ruffalo in the role of Hulk. Is that an an impressive team of actors!

Additionally, the movie is 2 h 15 long.
You can view the trailer at this address:
http://www.youtube.com/watch?v=zsmzvs7jIgs


http://i45.servimg.com/u/f45/17/35/51/30/avenge10.jpg

 
Mdoe mxueir avitcé par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 3872 fois | Pas encore de commentaire 

Il me semble que le truc est passé quasi inaperçu ce premier avril (je n'ai eu qu'un seul commentaire sur Face de)...
Certains ont sans doute cru à un bug passager et d'autres ne s'en sont certainement même pas rendus compte.

Un nouveau mod vient compléter le n'oubliez pas les paroles et la lecture inversée pour agrémenter encore vos blind tests et autres jeux : la fonction MIXEUR.
Actuellement accessible exclusivement aux options 3, le mod, comme son nom l'indique, mélange les paroles des génériques qui en ont.
Ça fait certainement parfois des truc très bizarres, mais la plupart du temps, ça brouille juste un peu la lecture. On peut donc vraiment intégrer le karaoké dans les jeux avec cette petite difficulté.
Pour les versions étrangères, je trouve que ça devient vraiment galère, mais après tout, c'est un peu le but.

Voili voilou. Avis aux options 3, amusez-vous bien avec ça, débuguez, postez vos commentaires, et quand je le jugerai utile, je ferai en sorte que tout le monde puisse s'en servir.

 
Ghibli, dis nous tout ! par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 4391 fois | Pas encore de commentaire 

♫ Ponyo Ponyo Ponyo sakana no ko
Aoi umi kara yattekita ♫


Une double nouvelle venant du studio Ghibli, mère de qui sont nés la fougueuse Princesse Mononoke ou encore notre cher Totoro et son acolyte chat-bus.

Tout d'abord, un nouveau film à sortir venant du fils de Hayao Miyazaki, monsieur Goro Miyazaki. Peu d'informations sont disponibles sur ce projet en phase de planification. Il s'agirait pourtant sans doute d'un chanbara, une histoire de sabre se passant au Moyen-Âge dans l'Est du Japon. Le producteur du studio, Toshio Suzuki, semble rester dans son idée de placer à la succession de cette entreprise le fils du prodigieux Hayao. Cependant, cette rumeur est fortement controversée par beaucoup de fans des longs-métrages. Enfin, attendons de voir le prochain chef d’œuvre qui va en sortir !

La seconde nouvelle, c'est le phénomène tant attendu le 31 mars 2012. rendez-vous tous à 23 h 45 au cinéma Max Linder Panorama, à Paris, pour la Nuit Miyazaki. Au programme, trois films projetés, à savoir Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel  et Ponyo sur la falaise. En tout, 348 minutes de film, sans compter les pauses, pour un tarif unique de 15 €. Et pour ce prix, le petit déjeuner offert et de nombreux cadeaux à gagner dans la matinée.

En somme, deux événements pour tous les amoureux des longs-métrages asiatiques et en particulier ceux sortant du studio Ghibli.

♫ Ano chiheisen kagayaku no wa
doko ka ni kimi o kakushite iru kara ♫
*




http://i40.servimg.com/u/f40/17/30/75/81/bannar11.gif




*Paroles des musique de Ponyo sur la falaise et Le Château dans le ciel.

 

Le label Wayô Records est heureux de vous annoncer l'édition européenne de l'album Black Ocean, du compositeur Masashi Hamauzu.

Célèbre pour ses musiques de jeux vidéo, de SaGa Frontier, Dirge of Cerberus, Unlimited SaGa, Sigma Harmonics, Final Fantasy X, XIII et XIII-2, Masashi Hamauzu est l'une des figures incontournables de l'univers du jeu vidéo et du RPG japonais.

Black Ocean est le premier album d'un compositeur de jeu vidéo japonais a être officiellement édité en Europe.
Entre musique électroacoustique et musique traditionnelle revisitée, elle n'est pas sans rappeler le style éclectique de Masashi Hamauzu dans ses plus célèbres jeux.

Une partie des arrangements de l'album est confié à Toru Tabei (arrangeur sur FFXIII, interprète sur FFVII, FFVIII, FFXIII) et Mitsuto Suzuki (arrangeur sur FFXIII, co-compositeur de FFXIII-2).
Le chant est assuré par Mina, descendante des Aïnous, déjà présente avec Masashi Hamauzu lors du concert-évènement de Paris en mai 2011 et que l'on entend dans les musiques de FFXIII.

 
Salon du livre de Paris : Direction le Manga Square ! par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 3811 fois | Pas encore de commentaire 

Le Salon du livre de Paris a fermé ses portes lundi dernier.
Et nous y étions !
Voici donc un petit bilan tout en couleur !


Nous sommes 3 parmi les CoucouGirls à avoir eu la chance de visiter ce salon le 19 mars
dans le cadre de notre formation en métiers du livre.
Après quelques problèmes et une longue route en car, nous avons pu enfin franchir les portes du salon.

Cette 32e édition avait pour invité d'honneur le Japon.
20 auteurs japonais étaient présents dont plusieurs mangakas :
Moto Hagio, Kunio Katô ou encore Mari Yamazaki.

La culture manga avait même un espace réservé : le Manga Square.
On y trouvait différentes maisons d'édition comme Pika, Kurokama, Soleil, Glénat et autres.

Le héros Naruto était également à l'honneur. Une exposition lui était dédiée pour ses 10 ans.
Ses fans pouvaient découvrir des planches colorées, des fiches sur le jeu vidéo, le manga, l'animation ou encore les "seiyu", voix japonaises de la série.

Un défilé de cosplay était bien sûr au programme avec cette année une Belle de "La Belle et la Bête" de Disney resplendissante

Malheureusement, le lundi étant le dernier jour, nombreux artistes étaient déjà partis mais plusieurs conférences étaient prévues dont, par exemple, une sur les nouveaux publics du manga ou encore un débat autour du manga à la française.

Avec 190 000 visiteurs, le salon enregistre une hausse de 5 % de fréquentation par rapport à l'année dernière. La preuve est donc faite. Les livres intéressent toujours plus ainsi que la littérature japonaise.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblait le Manga Square, le site Manga.tv propose une galerie photo sur ce lien : http://manga.tv/blog/2012/03/recap-phot … ial-manga/


Pour nous pas de doute : rendez-vous en 2013 !




****



The Paris Book Fair close its door last Monday.
And we were there!
Here a little report full of colors!


We are three among the CoucouGirls to have had the opportunity to attend this fair on March 19th as part of our studies in the book trade degree course.
After a few problems and a long journey by car, we finally got to walk past the entrance.
20 Japanese authors were there including several
mangakas:
Moto Hagio, Kunio Katô or Mari Yamazaki.

The manga culture even had a reserved space: the Manga Square.
We could also find different publishing houses like Pika, Kurokawa, Soleil, Glénat and many others.

The hero Naruto was also honored. An exhibition was dedicated to him for his ten years in France.
His fans could discover colored drawing boards, signs about the video game, about the manga, the anime or the “seiyu”, Japanese voices of the animation.

A cosplay parade was obviously on the program with this year a Belle from Disney's Beauty and the Beast who was magnificent.

Unfortunately, Monday was the last day and many artists were already gone but several conferences were planned including, for example, one about the new manga readership or a debate about French mangas.

With 190.000 visitors, the fair recorded a 5 % increase of attendance compared to last year. The evidence is thus made. Books interest always more like Japanese literature.

If you want to know how Manga Square looked like, the website Manga.tv has a photo gallery here: http://manga.tv/blog/2012/03/recap-phot … ial-manga/


It's a no-brainer: we will be there in 2013!


 
Japon : un an après le tsunami... par Les CoucouGirls [ Permalink ]
Vu 10663 fois | 2 commentaires ... 

Un an après, on se souvient...

Nous avons toutes souvenir de cette catastrophe survenue au Japon.
Nous voulions dédier notre première news à ce triste anniversaire.



Dimanche, à 14h46 heure locale, les Japonais ont observé une minute de silence à la mémoire de ceux morts ou disparus lors de cette catastrophe. Un an avant, jour pour jour, dans la région de Tohoku, un séisme de magnitude 9 se produit et provoque un tsunami qui ravage la côte est du pays. En dix minutes seulement, des vagues allant jusqu'à quinze mètres s'abattent sur les littoraux et se répandent jusqu'à dix kilomètres dans les terres. Ce tremblement de terre est suivi par plusieurs répliques qui se font ressentir jusqu'à Tokyo situé à environ 400 kilomètres de l'épicentre.

S'en suivent des chiffres dramatiques : près de 16 000 morts, 450 000 évacués et près de 3 000 disparus. Les dégâts humains et matériels sont considérables. Des villages sont rayés de la carte et près de 600 kilomètres de littoral sont ravagés. On ne compte plus le nombre d'habitations détruites. Mais le tsunami n'est pas venu seul. Le 12 mars 2011, suite au tremblement de terre, une explosion se produit dans la centrale nucléaire de Fukushima dégageant un large nuage radioactif. Dans un rayon de 20 kilomètres, la région est contaminée et évacuée d'urgence. Nombreux Japonais se retrouvent sans toit. Le gouvernement japonais débloque 200 milliards d'euros pour la reconstruction estimée à 250 milliards.

Le 12 mars 2012, la situation a évolué. 15 millions de tonnes de débris ont été déblayés et nombreux habitants ont été relogés. Sauf ceux de la région de Fukushima. En effet, le gouvernement a décrété que la zone était dangereusement radioactive dans une période de 30 à 40 ans. Reste à savoir comment ces rescapés retrouveront un foyer.

Après le temps du bilan vient celui du souvenir. Dans tous le pays, à 14h46 dimanche, ont résonné cloches et prières. Tout le pays a été plongé dans le silence pendant une minute. Une grande cérémonie a été organisée à Tokyo en présence de l'empereur Akihito, tout juste sorti de l’hôpital accompagné de l'impératrice Michiko et du Premier ministre Yoshihiko Noda. La France aussi a voulu commémorer ce jour. Un rassemblement était prévu au Trocadéro à 6h46, heure française.

Le Japon a connu une tragédie le 11 mars 2011. Cet événement restera longtemps marqué dans les esprits des Japonais ainsi que dans les nôtres.

Le mot "kizuna" a été donné par les Japonais à l'année 2011. Kizuna signifie le lien et représente l'élan de solidarité né au lendemain de cette catastrophe. En espérant que l'année 2012 soit celle du "shousan" : l'espoir.


Gambare Nihon !



****



One year later, we remember...

We all remember this disaster that struck Japan.
We would like to dedicate our first news to this sad anniversary.



Sunday, at 2:46 PM, the Japanese observed a minute of silence in the memory of those people dead or missing during this disaster. One year before, at the same date, in the Tohoku region, an earthquake of magnitude 9 occurs and causes a tsunami which ravages the East coast of the country. In ten minutes only, waves up to fifteen meters hit the coasts and spread up to ten kilometers inland.This earthquake is followed by several aftershocks that are felt to Tokyo located about 400 km from the epicenter.

Here dramatic figures: nearly 16.000 dead, 450.000 evacuated and nearly 3.000 missing.The human and material damage is considerable. Villages are wiped out and nearly 600 kilometers of coastline are devastated. We cannot count the number of homes destroyed. But the tsunami did not come alone. On 12 March 2011, following the earthquake, an explosion occurred in the Fukushima nuclear power station releasing a large radioactive plume. Within a radius of 20 kilometers, the area is contaminated and evacuated urgently. Many Japanese have been left homeless. The Japanese government releases 200 billion euros for reconstruction estimated at 250 billion.

On 12 March 2012, the situation has evolved. 15 million tons of debris have been cleared and many residents have been relocated. Except those in the region of Fukushima. Indeed, the government declared that the area was dangerously radioactive in a period of 30 to 40 years. The question is how the survivors will find a home.

After the time of the report, this is the time of memory. In all the country, at 2:46 PM, bells and prayers resounded. The whole country was plunged into silence for one minute. A big ceremony was held in Tokyo in the presence of Emperor Akihito who just left the hospital accompanied by the Empress Michiko and Prime Minister Yoshihiko Noda. France also wanted to commemorate this day. A gathering was planned at the Trocadero at 6:46 AM French time.

Japan knew a tragedy on March 11th 2011. This event will long mark Japanese minds as well as ours.

Japanese gave the word "kizuna" to the year 2011. Kizuna means link and represents the solidarity born after this disaster. We all hope that the year 2012 will be that of "shousan": hope.


Gambare Nihon !


 
Eighties.fr par coucoucircus [ Permalink ]
Vu 10168 fois | 8 commentaires ... 

http://www.coucoucircus.org/images/eighties.jpg

Eighties.fr, c'est une association dont le leitmotiv est le suivant :
- Préserver le patrimoine des années 80 (souvenirs, objets),
- Partager leur passion : Organiser des évènements (expositions itinérantes ou non, soirées publiques, rencontres privées etc…),
- Promouvoir les années 80 : Développement des partenariats avec d’autres sites, associations ou médias, participation à des salons en rapport avec Eighties, réalisation de tracts, autocollants, posters, dossiers de presse, tee-shirts et autres "outils" de communication.

Comme ça, ça a l'air déjà sympa, mais il faut les rencontrer pour mesurer toute l'énergie positive qu'ils dégagent.
Ça nous est arrivé au salon du jouet de Razac sur l'Isle organisé par les Grands Z'Enfants auquel nous avons participé l'an dernier et nous avons forcément sympathisé avec Max, David, et toute la troupe.

Aujourd'hui, Eighties.fr a consacré un article complet à coucoucircus.org. Je vous invite à le retrouver à cette adresse
Forcément, je les remercie très fort et vivement qu'on se recroise sur un salon ou en soirée privée wink